Salut les gens, j'ai un problème et je ne sais pas par quel bout le prendre.
Je code un soft de gestion d'accès sous environnement c# visual studio 2010 et SQL Server Express 2008 R2

L'idée est relativement simple, j'ai des personnes et des badgeuses qui gèrent l'ouverture de portes.
Les gens n'ont pas forcément accès à toutes les badgeuses.
L'accès d'une personne à une badgeuse peut dépendre de créneaux horaires (timezone) variant selon les jours de la semaine.
Ex de time zone :
- id : 1
nom : "24*7"
debut_lundi = 00:00
fin_lundi = 23:59
debut_mardi = 00:00
...
fin_dimanche = 23:59

- id : 2
nom : "Horaires bureau"
debut_lundi = 08:00
fin_lundi = 19:00
debut_mardi = 08:00
...
debut_samedi = 00:00
fin_samedi = 00:00



J'ai 4 tables :
- user(id, nom, prenom)
- badgeuse(id, nom)
- timezone(id, nom, debut_lundi, fin_lundi, debut_mardi, ... ,fin_dimanche)
- accessrights(iduser,idbadgeuse, idtimezone)

...voilà où j'en suis, à vous de jouer ^_^

Plus sérieusement, ça me parait un cas d'école et je me demandais s'il y avait moyen de s'éviter tout ou partie du boulot.
Le but étant qu'à terme, j'ai une présentation genre gridview avec les colones suivantes :

nom | prenom | badgeuse1 | badgeuse2 |badgeuse3

dans chaque colone badgeuse, je voudrai une combobox avec la première ligne vide, et toutes mes timezones sur les autres lignes.
Si je veux filer accès en 24*7 à toto sur la porte de la badgeuse1, je vais sur la ligne toto, et dans la colonne badgeuse1 et je choisis 24*7 dans ma combobox.
Quelques contraintes :
- Pour les tables, c'est pas forcément ce qui se fait de mieux, mais c'est le système de badgeuse qui veut ça, je n'y toucherai donc pas.
- Pour les badgeuses, leur nombre est susceptible d'augmenter
- Idem pour les timezones


Des pistes pour m'éviter de faire un datagrid à la main ?
Avec SQL Serveur 2008 (genre des vues ou autre) ?
Avec un wizard visual studio ?
Avec du linq ?

Je demande pas un truc tout fait, juste des pistes.
Si les liaisons de ce type (une table dont la clé est formée de l'id de 2 autres tables et qui donne une valeur) ont un nom, je prend aussi, parce que j'ai peur de faire sauter google si je lui colle ce post dans le champ de recherche xD

Merci d'avance pour vos idées !