Bonjour,

Comme l'indique mon titre j'ai un soucis avec un formulaire que j'essaye de faire basé sur une table de liaison.

Concrètement j'ai des questions, des réponses prédéfinis, des réponses utilisateur (réponses choisies), des utilisateurs.

Le formulaire visuellement présente n question et les réponses liées à ces questions et quand on valide on est censé avoir les lignes enregistrées dans la table de liaison qui est celle des réponses utilisateur (donc une ligne par question).

Dans Utilisateur.php j'ai :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
<?php
/**
    * @ORM\OneToMany(targetEntity="myDailyLover\PageBundle\Entity\ReponseUtilisateur", mappedBy="utilisateur", cascade={"persist"})
	*
    * @var type
    */
?>
Dans ReponsePossible.php j'ai :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
<?php
/**
     * @ORM\ManyToOne(targetEntity="myDailyLover\PageBundle\Entity\Question", inversedBy="reponse_possible")
     * @ORM\JoinColumn(name="question_id", referencedColumnName="id", nullable=true)
         * @var type
     */
    private $question;
 
	/**
    * @ORM\OneToMany(targetEntity="ReponseUtilisateur", mappedBy="reponse_possible", cascade={"persist"})
	*
    * @var type
    */
    private $reponse_utilisateurs;?>
Dans ReponseUtilisateur j'ai :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
<?php
/**
     * @ORM\ManyToOne(targetEntity="myDailyLover\PageBundle\Entity\ReponsePossible", inversedBy="reponse_utilisateur")
     * @ORM\JoinColumn(name="reponse_possible_id", referencedColumnName="id", nullable=true)
         * @var type
     */
    private $reponse_possible;
 
    /**
     * @ORM\ManyToOne(targetEntity="myDailyLover\UserBundle\Entity\Utilisateur", inversedBy="reponse_utilisateur")
     * @ORM\JoinColumn(name="utilisateur_id", referencedColumnName="id", nullable=true)
         * @var type
     */
    private $utilisateur;?>
J'ai commencé par lister les questions que je veux (c'est surement le seul truc bon que je pense avoir fait...) mais je n'arrive pas à récupérer que les réponses possibles liées à ces questions pour afficher dans la vue :

"question 1"
"reponse possible 1" "reponse possible 2" "reponse possible 3" "reponse possible n"

"question 2"
"reponse possible 1" "reponse possible 2" "reponse possible n"

"question 3"
"reponse possible 1" "reponse possible 2" "reponse possible 3" "reponse possible n"

En sachant que les champs reponse possible doivent être des bouton radio et que la question ne doit être que du texte.

Merci d'avance