IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

afficher valeur d'une autre table dans un tableau d'affichage de données


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 46
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut afficher valeur d'une autre table dans un tableau d'affichage de données
    Bonjour.

    Je débute sur windev, j'ai eu une formation d'une semaine sur cet environnement de développement et je commence à "jouer" avec chez moi (sous WD15) en faisant un premier programme de gestion et calcul de temps de travail.

    Mon projet est celui-ci : afficher le temps qu'on a travaillé sur une plage de temps donnée par divers boite d'interim (employeur) dans différente entreprise.

    J'ai fait une table employeur, qui contient une liste des employeurs, adresse, téléphone etc... qui contient principalement des boites d’intérim.

    J'ai fais une autre table entreprise, qui contient une liste des entreprises dans lesquels on peut travailler, ainsi que, pour chaque entreprise, l'employeur qui nous à employé pour travailler dans cette entreprise.

    J'ai donc mon IDEmployeur dans ma table entreprise, et j'ai lié mes 2 tables (table entreprise et table employeur, lié par le champ IDEmployeur présent, comme indiqué précédemment plus haut, dans les 2 tables.

    Le RAD s'est chargé de créer les fenêtres de gestion de ma table entreprise (création, modification, suppression), sauf concernant le champ l'IDEmployeur (qui est un entier) qu'il affiche plutôt que le nom de l'employeur. pour création/modification, pas de soucis car je fait appelle a une fenêtre avec un combo qui affiche le nom de l'employeur et retourne l'IDEmployeur (lié a la table employeur). mais concernant l'affichage de la liste des entreprise, dans la colonne de l'employeur affiche bien-sur seulement l'IDEmployeur, ce qui n'est absolument pas parlant pour l'utilisateur. je voudrais pouvoir afficher le nom de l'employeur qui correspond a l'IDEmployeur. Mais c'est lié à la table entreprise, je n'ai donc pas accès au nom de l'employeur.

    J'ai réussis a résoudre le problème en faisant une requête intermédiaire qui ramène tous les champ de l'entreprise et le nom de l'employeur et leurs IDEmployeurs, en liant les 2 champ IDEmployeur des 2 tables. Mais j'aimerai pouvoir le faire directement depuis la table entreprise (pour m’éviter bien des modification pour la modification/création/suppression des entreprises). je n'ai pas, comme dans un combo, accès au choix du contenu de la colonne. J'ai essayé de faire une liaison de la colonne multi-fichier avec la table employeur (colonne nom de l'employeur), mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une suggestion pour que dans l'affichage de ma table entreprise, plutôt que l'IDEmployeur je puisse afficher le nom de l'employeur de ma table employeur?

    Pour info, un screen de mon analyse pour plus de compréhension :


    Un screen de ce que j'ai :

    et un screen de ce que je cherche a avoir :


    Merci !

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 359
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    Perso, je comprends rien à ce que tu dis. Stp, fais des paragraphes.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 46
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    j'ai édité mon message en essayant de faire plus claire, mais si il y a des point non compris, faut pas hésiter a me dire lesquel pour que je développe encore ^^

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 359
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut Question
    Pourquoi les tables employeurs et entreprises sont liées !?

    Pour moi :
    Tu as une table employeur pour y stocker les boites d'interim, ok ?
    Tu as une table entreprise pour y stocker les entreprises dans lesquelles tu as bossé (les clients des boîtes d'interim), ok ?
    Et une dernière table pour stocker les missions (employeur, entreprise et plus si besoin... dates, durée...)

    Ces cette dernière table qui assure le lien entre entreprise et employeur et rien de plus.

    Pour finir, il te faut 3 fenêtre ou tables :
    1 pour lister les employeurs
    1 pour lister les les entreprises
    1 pour lister les missions dans laquelle on trouve 2 combos alimentés par les fichier employeurs et entreprises.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 18/04/2014, 21h42
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2013, 14h24
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2008, 14h30
  4. Update d'un champs avec valeur d'une autre table.
    Par dbuweb dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 11h36
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2005, 15h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo