Bonjour,

J'ai un Script Perl qui permet de mettre à jour les données d'un tableau de bord. J'utilise une base de données SQL Server 2000.

La version de Perl utilisée est: V5.8.6 (Perl: Programmer's Package Manager, Version 3.1). Le Script tourne normalement lorsqu'il n'y a pas assez d'utilisateurs connecté. Le nombre total d'utilisateurs prévu pour cette application étant limité à 5.

Avec un nombre limité d'utilisateurs connectés à l'application, les mises à jours s'effectuent très rapidement(quelques secondes). Par contre, lorsqu'il y plus de 2 ou 3 utilisateurs connectés à l'application, la mise à jour des tableaux de bord deviennent très lentes.

Aussi, je souhaiterai avoir vos retours d'expériences sur ce qui pourrait être à l'origine de ce problème.


Est - ce que le problème peut il être lié à une procédure stockée de la base de données SQL Server.

J'ai alors utiliser SQL Profiler pour essayé de détecter les requêtes éventuelles qui ne fonctionneraient pas bien, mais je suis pas encore sûr d'avoir identifié la ou les fameuses requêtes qui pourraient justifier ce problème de lenteur constaté uniquement lorsqu'il y a plusieurs utilisateurs connectés à l'application.


Info supplémentaires: J'utilise SQL Server 2000, RAM: 1 Go en Recette, et 2 Go en Prod.
Nombre d'utilisateurs: 5
Perl: V5.8.6

Je souhaiterai avoir vos avis ou d'éventuelles pistes pour y remédier.


Merci par avance de vos retours.