Bonjour, j'ai rajouté à ma librairie, une me permettant de redimensionner des images (pour me créer des vignettes).
Cela fonctionne sans problème lorsque j'appel la méthode mais étant donné que c'est un traitement que je suis amené à faire plusieurs en plus de vérifier certaines dimensions et autres choses avant de redimensionner, je me suis décidé à faire une classe avec une méthode statique que j'ai placé dans mon dossier 'models'.
Seulement, lorsque dans ma méthode statique, elle appelle la méthode pour redimensionner, j'obtiens un message d'erreur me disant que ma classe n'existe pas.
J'ai en premier pensé à un problème de chargement de librairie mais ce n'est pas possible puisque sinon j'aurais un problème avec Zend_Application.
Je suis donc allé vérifier que ma classe existe bien et il n'y a pas de problème de ce côté là, mais j'ai un problème au niveau de mon include_once :
Ma librairie se trouve à ce chemin:Warning: include_once(Thumbnailer/CreateThumb.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/***/public_html/***/library/Zend/Loader.php on line 146
J'ai bien déclaré ma nouvelle librairie comme il l'est dit dans le tutoriel que je me suis inspiré.nomProjet/library/Zend/Thumbnailer
D'où peut provenir ce problème svp?
Partager