IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Identification de matériel

  1. #8201
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight Voir le message
    ça tombe bien : c'est aujourd'hui la journée de la lutte contre le gaspillage
    Pour tout utiliser, j'espère que tu as aussi fait des pelotes de laine pour lper (c'est le moment de se tricoter tout le nécessaire pour cet hiver).
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  2. #8202
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Et on peut aussi faire aiguilles à tricoter qui vont avec les laines à partir des os .
    Kropernic

  3. #8203
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    J'aime bien le côté cool et amusant que prend de plus en plus la discussion au moins çà amène un peu de gaité dans la journée ..tiens au fait Yves avant tu mettais des histoires drôles , t'as plus envie ? c'était sympa

    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    on appelle un GN (Grandeur Nature). Abréviation couramment utilisée pour désigner un "jeu de rôle en grandeur nature".
    Pour en savoir, tu peux chercher "larp" dans google. Et plus spécifiquement sur ce GN-ci, aller voir sur www.xhodus.be.
    J'ai entendu parler des JdR et plusieurs de mes amis en ont déjà fait ..moi jamais , mais à lire ton lien çà donne envie il y en a d'autres qui en font parmi vous ??

    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    Rothen, je ne l'avais pas mise sur le sujet, mais sauf erreur tu avais vu ma photo , sur Belgodisc et sur Facebook.

    Oui , oui Guillaume je me souviens bien avoir vu ta photo ...j'en ai d'ailleurs vues de plusieurs d'entre vous ...volontairement ou non ..mais jamais sur ce post ..ou alors je m'en souviens pas
    Je me souviens bien du passage sur les prénoms
    Oui, pour moi , le prénom est très important pour définir une personne ...comme le signe ou le physique aussi ..c'est pour çà que j'aime bien quand vous mettez votre prénom , ca me donne une indication sur votre caractère
    certains parmi vous font ce genre d'études prénom , morphologies ou astrales


    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Oui, j'habite à Schiltigheim exactement
    Je connais , j'y ai des amis

    Bon , alors , il va tricoter quoi Laurent pour cet hiver ??

  4. #8204
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    J'ai entendu parler des JdR et plusieurs de mes amis en ont déjà fait ..moi jamais , mais à lire ton lien çà donne envie il y en a d'autres qui en font parmi vous ??
    JDR oui, en grandeur nature non (j'ai pô de costume, juste les armes, mais pas en plastique, et si je vais leur mettre des coups de vraie épée, ils vont râler )

  5. #8205
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    J'aime bien le côté cool et amusant que prend de plus en plus la discussion au moins çà amène un peu de gaité dans la journée ..tiens au fait Yves avant tu mettais des histoires drôles , t'as plus envie ? c'était sympa
    J'ai l'impression que ça fait un moment que cette discussion est cool et amusante (enfin de mon point de vue...)


    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    J'ai entendu parler des JdR et plusieurs de mes amis en ont déjà fait ..moi jamais , mais à lire ton lien çà donne envie il y en a d'autres qui en font parmi vous ??


    Oui, pour moi , le prénom est très important pour définir une personne ...comme le signe ou le physique aussi ..c'est pour çà que j'aime bien quand vous mettez votre prénom , ca me donne une indication sur votre caractère
    certains parmi vous font ce genre d'études prénom , morphologies ou astrales
    Pas spécialement, mais parfois je feuilletais le bouquin "Un prénom pour la vie" sur des prénoms de personnes que je connaissais pour voir si ça correspondait... J'ai une de mes tantes qui est très branchée astrologie donc ça m'est arrivé aussi de lui faire faire mes révolutions solaires (pour voir ce qui arrive ou pas...) et ça permettait de lui réexpliquer le fonctionnement de son logiciel d'astro (vu que comme tout informaticien qui se respecte, je dois savoir faire fonctionner tous les logiciels existants... mes confrères doivent connaître ça aussi).

    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    Je connais , j'y ai des amis
    Y a-t-il des endroits où tu n'as pas d'amis ?
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    Bon , alors , il va tricoter quoi Laurent pour cet hiver ??
    Surtout que Illight lui a fait un stock de laine (récupérée des moutons dont il a cueilli les pieds )
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  6. #8206
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message

    Bon , alors , il va tricoter quoi Laurent pour cet hiver ??
    Un peu d'humour ça fait du bien , surtout après ce crash qu'on a depuis ce matin, une galère je vais tricoter, y a des jours...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  7. #8207
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Jeu de rôle sur tables et grandeur nature de mon côté.
    J'ai eu un gros temps d'arrêt, et je m'y remet petit à petit. Malheureusement, j'ai pas vraiment la place chez moi pour bosser sur les costumes :/
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  8. #8208
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Pour les JdR visiblement le costume est très important ...du coup pas tout le monde peut le faire car ca représente un sacré budget si j'ai bien compris

    il doit quand même y avoir des sujets qui demandent moins de moyens non ? ou alors c'est plus facile de se déguiser pour les filles

    sinon Guillaume , en y réfléchissant ... c'est vrai j'ai à peu près des amis partout ..ça doit être parce que je suis timide et peu bavarde ..


    Comme on est vendredi soir

    BON WE à tous

  9. #8209
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Pour le JDR en lui-même, non, nul besoin de costume
    Jouer avec des dés, des livres et des feuilles autour d'une table avec des amis n'a pas besoin de costume.

    Par contre, pour tout ce qui est Grandeur Nature, où l'a on est censé réellement incarner son personnage et faire mumuse dans les bois (exemple) pendant 2-3 jours, il est obligatoire d'avoir un costume correspondant au style.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  10. #8210
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message

    sinon Guillaume , en y réfléchissant ... c'est vrai j'ai à peu près des amis partout ..ça doit être parce que je suis timide et peu bavarde ..
    Et le pire, c'est que quand tu es invitée à un endroit, tu arrives à te taper l'incruste à un autre endroit pour une autre fête et connaître des gens à cette autre fête (je ne vais pas faire de recherche dans le sujet, mais tu nous l'as raconté...)

    Citation Envoyé par rothen Voir le message

    Comme on est vendredi soir

    BON WE à tous
    Bon week-end à toi aussi et à mercredi ou jeudi (enfin bref quand ton week-end sera fini)

    Pour info, vu le temps qu'on nous annonce, je ne devrais pas tondre ce week-end
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  11. #8211
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Coucou les tous
    ca va vous étonner mais je suis déjà rentrée de mon WE
    Bon faut dire que le prochain va bientôt commencer ..et être long ..enfin pour moi

    merci Hizin pour ton explication ..j'ai surtout appris qu'on pouvait aussi y jouer autour d'une table ..çà je ne connaissais pas du tout


    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    Et le pire, c'est que quand tu es invitée à un endroit, tu arrives à te taper l'incruste à un autre endroit pour une autre fête et connaître des gens à cette autre fête
    MDR oui , çà c'est resté dans les annales de mes cops avec qui ça s'est passé ....du coup ils guettent mon arrivée quand je suis invitée chez eux

    bon là j'ai besoin de vous , j'ai un pb d'ordi ..j'ai 2 parties sur le disque dur de mon usine à gaz ( enfin l'ex ordi de mon mari ) ..et là il me marque " espace disque insuffisant " sur un des 2 ..j'arrive dessus , je clique sur nettoyage du disque ...et à part m'ouvrir la corbeille qui est vide , il n'y a rien qui se passe ..si je fais la même chose sur l'autre , là ca démarre...Est-ce que c'est parce que j'ai plus assez de place sur le disque pour que ca fonctionne ? qu'Est-ce que je peux faire ? J'ai aussi un programme en fond d'ordi avec TouchPortal ..Est-ce que je peux désactiver cette fonction sans altérer le fonctionnement de l'ordi ?? J'espère que quelqu'un pourra me trouver une solution ..j'ai peur de bientôt ne plus avoir d'ordi

    sinon j'ai lu cette info que j'ai bien aimée
    "en Alsace des abeilles ont fait du miel bleu , vert et brun " Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ??

  12. #8212
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton problème d'ordi (suis programmeur, pas technicien ) mais le truc des abeilles, c'est intéressant.

    Espérons quand même que la ruche va pouvoir passer le cap de l'hiver malgré tout ! Ce serait dramatique sinon.

    Sinon, ça montre quand même que c'est dans la nature de tout être vivant de céder à la facilité. Ca me rassure un peu sur mon cas ^^.
    Kropernic

  13. #8213
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message

    sinon j'ai lu cette info que j'ai bien aimée
    "en Alsace des abeilles ont fait du miel bleu , vert et brun " Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ??
    Parce que les abeilles avaient mangé des M&M's...
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  14. #8214
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Ca vallait la peine que je laisse du suspens ^^

    Sinon moi ce w-e, j'ai fait une nerf battle. Encore un truc à faire découvrir à rothen je pense ^^.
    Kropernic

  15. #8215
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    Coucou les tous
    ca va vous étonner mais je suis déjà rentrée de mon WE
    Déjà Comme dirait Auteur : tu es revenue sur terre ça y est ?
    Bon faut dire que le prochain va bientôt commencer ..et être long ..enfin pour moi

    Citation Envoyé par rothen Voir le message

    bon là j'ai besoin de vous , j'ai un pb d'ordi ..j'ai 2 parties sur le disque dur de mon usine à gaz ( enfin l'ex ordi de mon mari ) ..et là il me marque " espace disque insuffisant " sur un des 2 ..j'arrive dessus , je clique sur nettoyage du disque ...et à part m'ouvrir la corbeille qui est vide , il n'y a rien qui se passe ..si je fais la même chose sur l'autre , là ca démarre...Est-ce que c'est parce que j'ai plus assez de place sur le disque pour que ca fonctionne ? qu'Est-ce que je peux faire ?
    Le message est pourtant explicite : tu n'as plus de place sur ton disque Si j'ai bien compris tu as 2 partitions. Par contre, ce que tu dis après m'intrigue ça te met ce message au démarrage du PC ? tu arrives à le démarrer quand même ?
    Le nettoyage de disque par contre ne suffit pas à "faire de la place". Il faut supprimer des choses sur la partition pleine : Si c'est sur le disque C:, désinstaller des applis (car si c'est bien fait,s ur le disque C tu n'as que les applications) proprement.
    Sic 'est sur le disque D:, normalement,c 'est là que tu mets généralement des données (photos, doc, etc..) donc il faut faire le ménage Mais au vu de ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est le disque C qui est plein...

    Citation Envoyé par rothen Voir le message

    J'ai aussi un programme en fond d'ordi avec TouchPortal ..Est-ce que je peux désactiver cette fonction sans altérer le fonctionnement de l'ordi ?? J'espère que quelqu'un pourra me trouver une solution ..j'ai peur de bientôt ne plus avoir d'ordi
    Si mes souvenirs sont bons, TouchPortal est juste une application pour pouvoir utiliser ton ordinateur en tactile.

    Citation Envoyé par rothen Voir le message

    "en Alsace des abeilles ont fait du miel bleu , vert et brun " Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ??
    ça dépend c'est les mêmes abeilles ? Par ce que si c'est pas le cas, il y en a qui a fait une overdose de Canard WC, l'autre d'épinard, et la dernière a bu la tasse dans la Garonne
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  16. #8216
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Ca vallait la peine que je laisse du suspens ^^

    Sinon moi ce w-e, j'ai fait une nerf battle. Encore un truc à faire découvrir à rothen je pense ^^.
    Tu remarqueras que je l'ai bien présenté comme si c'était une bêtise (et comme je ne dis pas forcément beaucoup de choses sérieuses sur ce sujet malgré le fait que j'ai écrit quasiment 10% des messages, ça aurait très bien pu être pris pour une bêtise)

    Rothen, c'est bizarre, tu es revenue de week-end et on n'est que lundi

    Pas grand-chose à ajouter par rapport à ce qu'a dit Illight pour ton ordi (et TouchPortal, je ne connais pas...).
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  17. #8217
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    Rothen, c'est bizarre, tu es revenue de week-end et on n'est que lundi
    C'est surtout cette partie là la pire :

    Bon faut dire que le prochain va bientôt commencer ..et être long ..enfin pour moi

  18. #8218
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est surtout cette partie là la pire :



    Non, ça c'est normal
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  19. #8219
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Oui , c'est dingue çà ces abeilles qui préfères butiner des Met M au lieu des fleurs ..tout fout le camp

    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Le message est pourtant explicite : tu n'as plus de place sur ton disque Si j'ai bien compris tu as 2 partitions. Par contre, ce que tu dis après m'intrigue ça te met ce message au démarrage du PC ? tu arrives à le démarrer quand même ?

    c'est pas au démarrage , le message vient plusieurs fois pendant que je fais un tâche quelconque sur l'ordi
    Le nettoyage de disque par contre ne suffit pas à "faire de la place". Il faut supprimer des choses sur la partition pleine : Si c'est sur le disque C:, désinstaller des applis (car si c'est bien fait,s ur le disque C tu n'as que les applications) proprement.
    Sic 'est sur le disque D:, normalement,c 'est là que tu mets généralement des données (photos, doc, etc..) donc il faut faire le ménage Mais au vu de ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est le disque C qui est plein...
    non , c'est sur le disque D ..par contre comme j'ai récupéré l'ordi pro de mon mari c'est un vrai sac de nœuds , il y a de tout partout car pour le faire comme il faut il faudrait tout enlever et reprendre à zéro ...mais comme j'ai peur de perdre des données ..je le fais pas ...bon c'est vrai j'ai peut-être aussi besoin de faire un grand tri dans mes photos ..Est-ce que les photos que je mets sur Picassa peuvent prendre trop de place ? j'arrive pas à voir sur quel disque c'est
    Si mes souvenirs sont bons, TouchPortal est juste une application pour pouvoir utiliser ton ordinateur en tactile.
    donc je peux supprimer ce truc là ? je m'en sers pas ...en plus chaque fois que quelqu'un veut me montrer quelque chose sur l'ordi çà part en life ..idem si je veux chasser une mouche ...alors je peux l'enlever sans danger pour le reste ??

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est surtout cette partie là la pire :
    euh oui , là je vous prépare ..mon prochain WE ..va être ..plus long que d'habitude

  20. #8220
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 648
    Points : 11 137
    Points
    11 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    euh oui , là je vous prépare ..mon prochain WE ..va être ..plus long que d'habitude
    ah ? Il va durer combien de semaines terriennes ?

Discussions similaires

  1. [Matériel] Identification de processeur
    Par Jerome Briot dans le forum Téléchargez
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2013, 16h02
  2. Identification matériel Machine
    Par anouar dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 16h44
  3. identification lettre (pb accent)
    Par scorbo dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2002, 02h59
  4. Bouquins d'Assembleur - interruptions matérielles
    Par Stef784ever dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2002, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo