IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

[SVN / Android] Checkout d'un projet Android


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Membre du Club Avatar de Mic75
    Homme Profil pro
    Développeur Frontend
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Frontend
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 143
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut [SVN / Android] Checkout d'un projet Android
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un développement Android, je souhaiterais récupérer un projet existant depuis un dépot SVN et intégrer ce projet sous Eclipse. Par ailleurs, je souhaiterais pouvoir continuer à utiliser le plugin SVN (Subclipse) sur les éléments du projet Android (histoire de tout faire dans Eclipse).

    Pour info ma version d'Eclipse est 3.7.2, les plugin subclipse et ADT (pour Android) sont correctement installés.

    Mon problème est le suivant : dans la vue SVN d'Eclipse, je fais un checkout du projet Android depuis le dépôt distant. Le projet est bien récupéré et chargé dans mon workspace.

    Quand je passe dans la vue "Java" d'Eclipse, je constate la présence du projet récupéré, mais Eclipse ne le considère pas comme un projet Android.

    Quelqu'un aurait-il une idée de comment procéder pour récupérer et configurer de manière propre un projet Android depuis un dépôt SVN tout en utilisant le plugin subclipse ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    Normalement il n'y a pas de problème, c'est étudié pour...

    Essaye plutôt en faisant File > Import > Team > Team Project Set > Next... ?

    Pour que ton projet soit reconnu correctement, il faut que son répertoire racine soit au bon niveau. Si le .project du projet a été versionné, alors il faut que celui-ci soit directement présent dans le répertoire racine du projet.

    Si tout est bon, alors le mieux est sans doute de fournir un screenshot.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Membre du Club Avatar de Mic75
    Homme Profil pro
    Développeur Frontend
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Frontend
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 143
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Bonjour Laurent, merci de ta réponse.

    Le souci vient surement de l'absence de .project dans ce cas (il n'a pas été versionné).

    Par contre, dans la doc Android, il ne parle pas de .project, mais d'un fichier fichier project.properties (absent également dans mon projet actuel).

    Effectivement, dans tous les cas, il manque quelque chose.
    Je fournirai une screenshot dès que je serai rentré.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Je doute que le projet n'ait pas du tout de .project car c'est intrinsèque aux projets Eclipse. Par contre, ce fichier n'est pas forcément visible selon la vue. Pour t'en assurer il faut passer en vue Navigator.

    D'autre part, si j'ai cité ce fichier, c'était pour indiquer un point de repère d'arborescence mais ça n'a rien à voir avec le fait que le projet puisse être pris en compte ou non par le plugin Subclipse.
    Ce sont les répertoires .svn (par forcément visibles partout) qui permettent à Eclipse de détecter si le projet est sous SVN ou non.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  5. #5
    Membre du Club Avatar de Mic75
    Homme Profil pro
    Développeur Frontend
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Frontend
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 143
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    En fait, il n'y a pas de .project dans la racine du dépot SVN.

    Donc à moins qu'Eclipse en génère un au moment du checkout via Subclipse et de la copie dans mon workspace, je peux confirmer qu'il n'y en a pas. Je regarderai néanmoins ce soir via la vue Navigator.

    D'autre part, si j'ai cité ce fichier, c'était pour indiquer un point de repère d'arborescence mais ça n'a rien à voir avec le fait que le projet puisse être pris en compte ou non par le plugin Subclipse.
    Ce sont les répertoires .svn (par forcément visibles partout) qui permettent à Eclipse de détecter si le projet est sous SVN ou non.
    Pas de souci de ce coté, sous eclipse, le projet est bien considéré comme étant sous SVN (petit icone d'une cylindre jaune sur les dossiers et fichiers), de plus les options contextuelles du plugin sont diponibles.

    Par contre le projet n'est pas détecté comme un projet Android, ce qui est plus gênant. Donc au vu de ce que tu me dis, ce problème vient soit de l’absence d'un fichier .project, soit de l'absence du fichier .properties manquant décrit dans la doc du plugin Android pour Eclipse.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Oups, je n'avais pas bien lu, désolé...

    En fait, SVN n'a pas grand chose à voir dans l'histoire...

    Donc, si le .project n'est pas versionné (ce qui est potentiellement voulu pour différentes raisons), alors au moment de l'import du projet, Eclipse en crée effectivement un mais évidemment, il ne correspond plus à celui du départ. Il peut justement lui manquer les "natures" qui caractérisent un projet Eclipse.

    Donc, le mieux serait de chercher à obtenir le .project (voire d'autres fichiers importants qui n'auraient pas été versionnés).
    Si ce n'est pas possible, alors il faut reparamétrer le projet, soit par un clic droit Android > Transform Project as Android project (ou quelque chose dans ce style si jamais ce menu existe réellement), soit passer par les propriétés du projet, en paramétrant les Facets. Ca doit a priori être faisable de cette manière.

    Ou encore, créer un projet Android vierge et comparer ce qui existe par défaut et ce qui manque dans ton projet qui vient d'SVN (en vue Navigator évidemment).
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  7. #7
    Membre du Club Avatar de Mic75
    Homme Profil pro
    Développeur Frontend
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Frontend
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 143
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Ok, merci beaucoup pour les pistes.

    Je teste et je poste la solution pour ceux qui se poseraient ce genre de question.

    Edit :
    Bon, finalement, je ne sais pas ce que j'ai fait dans les manipes précédentes pour que ça ne fonctionne pas.

    Car en nettoyant mon workspace (suppression des projets) et en refaisant un checkout SVN du projet Android (clique droit dans le workspace->import...->Checkout SVN project) dans la vue Java puis en passant par le Wizard du plugin Android (option "Create project from wizard" proposée à la fin du Checkout), mon projet est correctement configuré (avec le bon .classpath, .project, .properties, ...) et compilé.

    Par contre, petite précaution, dans le champs package du Wizard de création de projet Android, j'ai bien fais attention à fournir un nom de package correspondant au package racine du projet (com.android.package_racine).

    En espérant que ça serve à d'autres.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2013, 12h11
  2. projet android deploiement sur telephone
    Par jojo_ol76 dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2011, 13h38
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2011, 13h46
  4. Organiser projet Android
    Par ChristopheD dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2010, 15h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo