|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 51 ![]() |
Je dispose d'un Samsung Galaxy S sur lequel je teste le tuto:
http://www.tutos-android.com/integra...le-map-android Toutes les actions se sont déroulées correctement, mais je ne reussi pas a visualiser la carte. J'obtiens le quadrillage Google et rien d'autre meme en zoomant. Est ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème et/ou pourrait me donner des pistes pour le résoudre ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 143 ![]() |
As-tu bien ajouté la permission INTERNET dans ton manifest.xml (le tutoriel ne l'indique pas explicitement...) ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité régulier
Oui Voici mes sources
Manifest: Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Je viens de tester, ton code fonctionne parfaitement. Seul point que je vois qui pourrait être la cause, c'est une mauvaise apiKey...
As-tu des messages dans le logcat qui pourraient t'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
LogCat ?? connais pas, je trouve ca ou?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Tu trouves ça dans ton Eclipse, c'est la fenêtre... LogCat. Cela sert à afficher les logs des applications et du système d'un appareil Android connecté en debug à ton PC
Pour afficher cette fenêtre, menu Window/Show View/LogCat (ou Other... et choisir Android/LogCat) Et au même endroid que le tuto que tu as suivi pour la carte, il y a un sujet sur le debug des applications; tu peux aussi le lire |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Je savais meme pas que je pouvais utiliser mon appareil Android en debug en le connectant a mon PC
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
J'ai testé l'appli via l'émulateur, tout marche bien.
Mais quand je teste sur le Galaxy S j'ai rien, enfin le quadrillage et rien d'autre. A L'AIDE |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
(question peut être un peu bête, mais) tu as une connexion internet, sur ton téléphone ? Google Maps fonctionne ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
et oui malheureusement, j'ai testé ça des le début
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
J'ai testé l'application sur l'émulateur du PC, mais je ne trouve pas le moyen de l'executer sur le téléphone et d'en recuperer les infos dans le logcat d'eclipse sur le PC.
Si tu as des infos la dessus, je suis preneur. Merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Tu lances ton application en Debug sur ton téléphone, en laissant le cable branché , tu dois récupérer les informations dans ton logcat.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Il faut bien sur auparavant passer le téléphone en mode "debug"....
Options / Applications / Mode debug.... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
J'ai peur que mes interventions commencent a vous gaver
Donc, voila, mon télephone est en mode debug. Le cable est bien conecté au PC. Je ne vois pas l'indication sur Eclipse de la presence de mon telephone. Le lancement de l'application ne donne rien de plus. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() Éric Chef de projet MOA Inscription : mars 2011 Messages : 51 ![]() |
Si le téléphone n'est pas vu dans Eclispe, il faut essayer de relancer le serveur adb.
Après avoir connecté le téléphone via le cable usb il faut lancer dans un terminal les commandes en tant que root adb kill-server adb devices |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
J'ai fait tout ca et je ne vois toujours pas le telephone.
* daemon started successfully * List of devices attached |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 55 ![]() |
Salut,
Il faut que tu installes les drivers de ton téléphone, Samsung kies ne suffit pas. Quand tu arriveras à lancer correctement adb, éclipse lancera ton application sur ton téléphone. Tu trouveras les drivers sur google. (J'ai eu aussi des problèmes avec le galaxy S...) |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
Merci de ta reponse je vais essayer de trouver ca.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
Enfin, le telephone est connecté en debug voici les messages (LogCat) MapActivity, si ca vous parle, tant mieux
02-09 15:07:08.410: W/MapActivity(9700): Recycling dispatcher android_maps_conflict_avoidance.com.google.googlenav.datarequest.DataRequestDispatcher@4023da68 02-09 15:07:08.458: I/MapActivity(9700): Handling network change notification:CONNECTED 02-09 15:07:08.458: E/MapActivity(9700): Couldn't get connection factory client |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com