|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon code je comprend pas de ou viens mon erreur car rien ne s'affiche... Code :
"therapeute_patient" et constituer de3 colonne : id, id_patient et id_therapeute a l'aide de l'id_therapeute je vais récupérer les information du thérapeute afin d'afficher son nom son prénom et sa spécialité. Malheureusement rien ne s'affiche.. l'id du thérapeute est bien récupérer dans la variable " $datatherapeute" j'ai vérifier en faisant un ECHO. Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Ton problème se situe ici : Est-ce que therapeutes.id est une chaine ou un numérique ? Si c'est un numérique : remplace par : Sinon, tu échappes ton id avec htmlentities() avant de le soumettre comme filtre. Vérifies que tu as bien échappé ton id de la même manière lors de sa création. C'est symétrique : l'échappement préalable à l'entrée en base doit correspondre à l'échappement préalable à toute extraction.
|
|
|
#3 |
|
Oui rawscr id_therapeute est bien un numérique
merci pour ton aide, sa m'a débloqué une partie. maintenant j'ai 2 erreur affiché... Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given et Notice: Undefined variable |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Je suppose que pour les autres id c'est pareil :
Code :
Erreur mysql -> mysql_error()
00
|
|
|
#5 |
|
ça résous pas les erreurs non plus..
ça sert a rien de mettre un ORDER sur id_patient car l'id_patient recherché est toujours la même c'est pour cela que je classe selon le ID |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Mis à part mes divagations, est-ce que tu pourrais poster les erreurs mysql que tu as ou tout autre message qui mettrait sur la voie.
00
|
|
|
#7 |
|
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given
et dessous Unknown column 'Aut' in 'where clause' |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Remplaces ton 1er sql par
Code :
$sql = mysql_query("select id_patient, id_therapeute from therapeute_patient where id_patient = $idpatient ORDER BY id ASC") or die(mysql_error());
|
|
|
#9 |
|
idem
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in D:\wamp\dossier.php on line 290 la ligne 290 correspond à: Code :
$donneestherapeute = mysql_fetch_array($sqlthe)or die(mysql_error()); Unknown column 'Aut' in 'where clause' |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
alors la c'est bon je n'ai plus d'erreur,
le problème venait de ma base de donnée, 'Aut' étais dans une ligne de la base de donné, seulement une ligne n'avais pas de valeur numérique c'est la raison de cette erreur. cependant maintenant que aucune erreur s'affiche, j'ai rien qui s'affiche.. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
J'ai repris ton code, peux tu essayer avec ceci :
Code :
00
|
|
|
#12 |
|
bon ça avance,
j'ai retirer ORDER BY id ASC si non la variable $datatherapeute enregistre seulement le premier id et rien de plus d'ou la raison pour la quel rien ne s'affiche.. maintenant j'ai quand même une autre erreur, Notice: Undefined variable: 1 in D:\wamp\dossier.php on line 292 correspondant à la ligne: Code :
$datas = htmlentities($donneestherapeute['nom']).' '.htmlentities($donneestherapeute['prenom']).' ['.htmlentities($$donneestherapeute['specialite']).'] <br />'; |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
oui tu as mis $$ dans cette partie :
Code :
htmlentities($$donneestherapeute['specialite'])
|
|
|
#14 |
|
problème résolu
erreur de frappe '$$donneestherapeute['specialite']' j'avais misdeux '$' Merci de ton aide rawsrc Bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com