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Android Discussion :

Jeux mobile Android + Xplatform


Sujet :

Android

  1. #1
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    Bonjour,

    Je me permets de poster mon message ici car je ne voyais pas trop dans quel autre forum le poster. Si un modo estime qu'il est plus adapté ailleurs, pas de problème..

    J'envisage le développement d'un jeu léger pour mobile Android / iOS ainsi que pour tablettes et je cherchais une solution multiplateforme.

    Par contre, je souhaiterais que ce soit une application standalone, non contenu dans un browser. Certains framework tels que PhoneGap permette le coté multiplateform car toute la partie UI est géré par de l'HTML5 + CSS + JS, mais du coup, je l'ai éliminé car il se limite aux WebApp

    Rhomobile me parait pas mal, mais je ne vois pas l'API nécessaire à faire nativement de l'affichage 2D

    Titanium Appcelerator semble répondre à mon besoin, mais le langage utilisé pour tout le coté hors-UI est limité au Javascript... et faire un moteur de jeu en Javascript ca pique un peu...

    Il y a pas mal de comparateurs sur le net qui parlent de ce genre de framework mais aucun qui dit concrètement si on peut faire du standalone quand la couche UI est géré par de l'HTML5 (dans ce cas je serais bien tenté par Rhomobile) ou pour faire un pti jeu 2D style AngryBirds

    (si vraiment c'est pas possible, je recommencerais pour chaque plateforme, parce qu'à mon avis, ce sera plus facile de faire une fois en java et une fois en obj-C, que une seule fois en Javascript )

  2. #2
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    Salut,

    Personnellement j'avais entendu parler de Corona, mais j'ai pas eu l'occasion d'approfondir plus.
    Donc je ne peux que t'inviter à regarder un peu ce qu'il en est.
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

  3. #3
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    Merci beaucoup.
    C'est exactement ce que je cherchais.
    Je vais creuser Corona

  4. #4
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    Pour ceux que ca intéresse, mes recherches m'ont également mené vers

    - Xamarin : portage de Mono / .Net sur les plateformes mobiles

    - Unity : framework pour mobiles dédiés à la création de jeu
    plutôt orienté 3D par contre il semblerait

    Je pense que je vais rester sur Corona, et me renseigner un peu sur le LUA qui est le langage du Framework
    Avec 5 ans de langage objet en contexte professionnel, la retour à du non-objet et du typage dynamique, ca risque de piquer

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