|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 44 ![]() |
Salut à tous.
Je viens vers vous car je rencontre un problème à formuler un requête Mysql (certainement toute simple mais...). Voila dans une bdd avec une seule table de 2 colonnes (année chiffre). J'aimerai avoir le chiffre correspondant à une année donnée. Code :
Si quelqu'un pouvait m'éclairer et surtout en m'expliquant cela serait vraiment sympa. D'avance merci @+ Naje83 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2009 Messages : 501 ![]() |
Sous MySQL, ce qu'il faut mettre entre simples cotes ('), c'est une valeur fixe.
Par exemple, ta requete doit être : Code :
Code :
$sql = 'SELECT * FROM tab_maya WHERE dates = `1928` '; |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ta réponse rapide.
j'ai effectué la correction et je rencontre un message d'erreur : Notice: Undefined variable: sql in C:\wamp\www\signe maya\index.php on line 17 ce qui correspond à la ligne de la gestion d'erreur mysql |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
1) Si le nom de la table ne comporte pas d'espace ni de caractères diacritiques ou autres fantaisies, bref, si elle est correctement nommée, ce qui semble être le cas (tab_maya) les apostrophes inversées sont inutiles.
Pourquoi t'embêter d'ailleurs à mettre le nom de la table dans une variable dans ton premier essai de requête ? 2) Évite de relancer la guerre des étoiles ! 3) En PHP, protège tes variables utilisées dans les requêtes pour éviter les injections SQL. 4) Tu dis que ta table comporte une colonne appelée "année" (au passage, éviter les lettres accentuées dans les nom de tables ou de colonnes) mais dans ta requête tu utilises une colonne appelée "dates" ! 5) De quel type est la colonne "dates" ? INTEGER ou DATE ? Si c'est un entier, inutile d'entourer la valeur cherchée par des apostrophes puisque ce n'est pas une chaîne de caractères. Code :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci
![]() J'ai trouvé... Code :