|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Je liste une base de données et j'affiche les enregistrements par un tableau de cinq colonnes. Les deux premières affichent les enregistrements de la base et dans les trois autres j'ai des champs de formulaires que l'utilisateur doit remplir. Ensuite je dois récupèrer le tout. Mais j'ai un problème au niveau des variables que j'insère dans une autre base. Auriez-vous une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Emeline DabéeWebmaster Inscription : mars 2010 Messages : 136 ![]() |
Un problème? Oui mais quel problème?
Est-ce le nom de tes variables qui ne correspond pas aux noms de tes colonnes en base de données? Ou alors peut être tu n’appelles pas la table de la bonne façon? Bref un peu plus de précision serait bienvenue |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 424 ![]() |
Si tu veux tout récupérer il te faut un seul formulaire.
Tu dois donc générer des nom d'identifiant des champs unique: DATA_1, DATA_2... Dans ton php tu peux bouclé sur des noms dynamiques de tes variables. Une autre solution serai de faire des appels Ajax pour chaque champs, pour enregistré chaque modification de l'utilisateur un à un. Mais surtout d'ecris plus ton problème...
|
|
|
#4 | ||
|
merci pour ces réponses,
Donc, quand je liste la base cela génère x lignes et j'ai construis mon application pour que dans la colonne 1 s'affiche les noms, dans la colonne 2 les prénoms et dans les 3 colonnes suivantes, des champs de formulaire de type texte pour que l'utilisateur puisse entrer des données. Le problème c'est de récupèrer les données, entre autre, des champs texte. Peut-être avec des variables de type tableau, voilà un bout du code. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 426 ![]() |
Yo
Comme l'as dit "themadmax" commence par ne faire qu'un seul formulaire et de récupérer tes champs posté avec des id uniques. Ton code est déjà très mal construit.. Tu fais un formulaire pour chaque "structure" et pour chaque input, sachant que tu fermes le formulaire qu'une fois... Je te conseil de commencer par regarder des tuto A+
00
|
|
|
#6 |
|
Merci,
Ok, je vais mettre en peu d'ordre dans le code. En ce qui concerne les champs postés, les ID uniques seront incrémentés par le nom de lignes affichés. Je vais essayer ça. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 424 ![]() |
voici une exemple:
Code :
00
|
|
|
#8 |
|
j'avance petit à petit, mais je vais encore abuser, peux-tu me détailler le fichier post.php pour que je vois bien comment récupérer le variable uniq_id_.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Voilà, grace à toi et en se creusant la tête, j'ai résolu mon problème.
je récupère mes données avec ces lignes : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com