|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Benoît Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir comment exactement représenter les résultats d'une fft. En effet, je trouve l'aide de MATLAB peu descriptive à ce sujet. Voici mon code : Code :
J'aimerais savoir comment déterminer la fréquence d'échantillonnage (fe dans mon code). En effet, on aura pas du tout la même échelle de fréquence (plot(f,y)) en fonction du fe choisi! Merci et bonne journée! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 3 594 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Citation:
Pour plus de précision, je te conseillerais de prendre peut-être plus de points.
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Benoît Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 49 ![]() |
Je me suis peut être mal exprimé : je trouve l'aide MATLAB au sujet de la fft assez bien fournie (d'ailleurs, mon code se base dessus), excepté en ce qui concerne la fréquence d'échantillonnage (fe dans mon exemple, Fs dans l'exemple de MATLAB).
En premier lieu, j'avais donné une fréquence fe de manière arbitraire, et, bien entendu, les résultats présentés (diagramme transformée/fréquence) dépendaient de cela. Et effectivement, j'ai déjà donné une valeur de fe... mais je ne suis pas certain de mon coup, tout simplement... (point de vue dimensions (s^-1), c'est correct, mais...). En conclusion, j'aimerais simplement savoir si le choix de fe comme est correct. J'ai également une autre question : lorsque tu écris Citation:
Merci et bonne soirée! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 3 594 ![]() |
Eh bien je peux comprendre que MATLAB ne s'étende pas trop sur je sujet vu que c'est une donnée que tu es censé avoir, étant donné que c'est toi-même qui fait les mesures
![]() Oui ce que tu fais est tout à fait correct. Pour ce qui est de ma remarque, je te renvoie à tes TP de physique lorsque tu prenais plusieurs intervalles sur ton oscilloscope pour calculer la période de ton signal.
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com