|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 317 ![]() |
Bonjour.
Comment je pourrais faire pour que mon sous menu puisse ne pas dépasser plus de 25 items par colonnes. Mes items proviennent de ma base de données. Code :
fichier attaché Ma difficulté avec mon menu, c'est que plus j'ajoute des articles, plus ça fait une longueur. j'aimerais plus qu'après un certain nombre qu'il se divise en colonnes. Le sous-menu est une requête mysql. Doit y avoir un truc en PHP qui me permettrait de faire ça.. de l'aide svp.
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
l'astuce consiste à utiliser la propriété de "modulo" (%): x%y avec un compteur de ligne ex. : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Merci pour l'info.
J'ai vu de quoi sur les "modulo" sans vraiment comprendre. php.net : Reste de $a divisé par $b. En rapport avec mon problème, de l'aide me serait utile. $compteur viendrait d'où? C'est du genre comme ça que j'appliquerait? Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
J'ai trouvé un exemple que j'ai adapté pour mon cas mais c'est un tableau html qui va compter le nombre de colonne et non le nombre de ligne.
col1 col2 col3 1 2 3 4 5 Mais, il me faut plutôt : 1 4 2 5 3 J'aurais besoin d'aide pour le faire en fonction du nombre de lignes. Entre-temps, si je trouve une solution ou bien si je réussi à le faire, j'indiquerai ma solution. Voici mon nouveau code : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Solution ici :
http://j-reaux.developpez.com/tutori...-tableau-html/
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Voila une utilisation judicieuse de mon tuto
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
J'ai trouvé par hasard.
J'ai aussi changé le but de mon problème pour avoir une vision différente et ça m'a amener à chercher autrement. En passant, j'aime bien "developpez.net".
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Bonjour. Je croyais mon problème résolu.
J'ai réduit au max pour déterminer ce qui fait que ça affiche l'un à la suite de l'autre (1,2,3,4...) : c'est le modulo Code :
J'aimerais bien avec ce code faire comme je veux. 1,2,3 mais en colonne.
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
en se basant sur cette partie du tuto : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
Dans ton cas de figure, voici une solution beaucoup plus simple :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Moi pas comprendre pourquoi ça être problème ???
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Je travaille sur la solution précédente qui m'est proposé.
J’essaie de l'adaptée avec ma base de données. En faite, j'essaie de deux façons : avec un compteur dans une boucle et aussi avec une base de données.. deux solutions séparée. La solution précédente a un problème : ça fait si je mets sur 2 lignes : 1 3 2 4 et ça continue : 1 3 2 4 ... 5 7 6 8 au lieu de construire d'autres colonnes. J'essaie la dernière proposée.
00
|
|
|
#13 | ||||
![]() ![]() |
En mixant le code de Benjamin avec le mien, ca donne :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Celui la pourrait être bien.
Je vais le convertir pour une base de données. Je test... Merci.
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre du Club
J'ai pris un que j'ai mis à ma main. Merci de votre aide.
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com