|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 56 ![]() |
Bon j'ai encore un petit message d'erreur dans mon code...et j'avoue je sature.
Si quelqu'un aurait la gentillesse d'y jeter un oeil ![]() Code :
Ce que je cherche à faire c'est de trouver la distance minimum entre un bassin : vb et r. Le but est qu'un bassin à une régle et que le bassin le plus proche de lui applique sa propre regle... Bref il doit y avoir un probleme autour de minimumDistance...je pense ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 204 ![]() |
Salut,
self rules ça renvoit quoi ? Mêmes questions pour self managedBasins , vb myUsers et minimumDistanceToAggregate:. Tu peux montrer le code de ces méthodes et ce qu'elles renvoient ? A tous les coups t'en a une qui ne retourne pas un objet qui comprend ce message (ou bien tu as un do: dans minimumDistanceToAggregate: qui est envoyé à un objet qui ne comprend pas ce message).
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
Salut,
oui désolé je vais vous mettre tous les codes correspondants : Self rules et sel managedbassin sont des attributs de la classe "pm" et c'est dans "pm" que l'on trouve "affect bassin". Leur init est : Code :
self myUsers: OrderedCollection new. et vb correspond à Code :
self validationBasins do: [:vb |vb components do: [:c | vb myUsers addAll: (c theOccupants at: #User)]]. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 204 ![]() |
Dans ce code là, j'aurais besoin de savoir ce que renvoi aSpatialEntityAggregate surround.
S'il y a des appels de méthodes dedans, ce que ça renvoit aussi. Code :
Est-ce que tu as essayé de suivre le cheminement de ton erreur dans le debuggeur ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Effectivement l'erreur est celle ci : il me souligne ce bloc!
do: [: aComponent | b := aComponent distCell: self. b < dist ifTrue: [dist := b]] Il faut que je trouv epourquoi maintenant! Merci de ton aide!!! Bon weekend |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bon aprés réflexion cela doit provenir d'un défaut d'initialisation de VW pour la fonction "surround"
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com