|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mic ChicherieAmoureux de la mer Inscription : décembre 2006 Messages : 53 ![]() |
Bonjour à tous,
Après panne de la carte mère d'un Pavillon HP je récupère le disque dur et l'installe sur un autre PC. Je boote dessus et surprise la version XP n'est pas validée. Comment est-ce possible puisque sur le PC HP, Windows XP a forcément été validée ? Comment solutionner le problème ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Carlos Ray NorrisÉboueur Inscription : avril 2006 Messages : 289 ![]() |
L'activation de Windows XP est liée au matériel. Comme tout ton matériel, hormis ton disque dur, a changé, Windows XP prend le soin de se désactiver tout seul.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
Bonjour
C'est normal. Si trop de composants matériels ont été changés, il faut effectuer une nouvelle activation de Windows. Lis ceci. Qui plus est, si tu mets le disque dur sur un autre PC, il est même recommander de refaire une installation complète de Windows. Sauf si la carte mère est identique.
À + Pat. Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme: ![]() ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Delphi 2005 Édition Personnelle Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mic ChicherieAmoureux de la mer Inscription : décembre 2006 Messages : 53 ![]() |
Merci Dolpat et Chuck norris pour vos réponses.
Tout est différent sur le nouveau PC donc il faut que je repasse par une validation XP. Une demande de validation à microsoft sera t-elle acceptée ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
normalement, cela doit se faire sans aucun souci sauf si tu dispose d'une version OEM de Windows. Dans ce cas, tu ne peux l'utiliser qu'avec la carte mère avec lequel il a été livré.
À + Pat. Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme: ![]() ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Delphi 2005 Édition Personnelle Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Pat
Avec HP je pense que c'est une version OEM (PC Livré sans cd d'instal) Il faut que je vérifie c'est le PC du Club. C'est donc fichu. C'est un peu gros car on l'a payée cette version. Merci pour ta réponse. Mic |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
C'est une interdiction légale pas technique. Une licence OEM est, pour ainsi dire, gratuite, puisque confondue dans le prix de la machine. EN contre partie, elle ne peut légalement être utilisée que sur la machine avec laquelle elle a était achetée.
Ensuite, rien ne t’empêche de l'installer ailleurs et de tenter une activation, qui marchera probablement. Techniquement, elle marchera tout à fait normalement. Légalement c'est comme si tu utilisait une version piratée. De là à ce que Microsoft vienne vérifier .... A chacun de prendre ses responsabilités. NOTA, la licence est liée au composant avec lequel elle a été achetée, par forcément la carte mère. Si la licence est liée à la machine, et que tu change la carte mère, mais sur la même machine, l'illégalité de la licence est alors discutable.
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci sevyc64 pour toutes ces informations.
Pour en avoir le coeur net j'ai téléphoné à Microsoft qui confirme tout ce que tu viens de dire. Le PC et son OS forment un tout. Si le matériel est en panne, l'OS est considéré aussi en panne. L'utilisation du disque dur avec son OS sur une autre machine est illégale et assimilable pour Microsoft à du piratage. Nota : Je ne peux pas l'installer ailleurs on n'a pas de cd d'installation. Encore merci. Mic352 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com