|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Thierry Intégrateur Web Inscription : novembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Après de nombreuses recherche sur divers forums je me suis résolu à poster car je ne trouve pas de solution à mon problème ; je poste ici bien que c'est peut être un problème de php !! J'ai un formulaire "classique" où des données (une inscription en fait) vont alimenter une base, tout est ok. sauf pour la date de naissance où là j'ai 3 champs (naissanceC, naissanceB, naissanceA) correspondant respectivement à année - jour - mois dans mon formulaire et un champ dans ma base qui se nomme "naissance" de format "date" (0000-00-00) Voila une partie du code de ma page : Code PHP :
Est ce que c'est clair ? voyez vous d'où peut venir le soucis ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Peut être que tes variables ne sont pas valorisées ?
En tout cas, puisque tu formates la date de naissance en PHP, inutile d'envoyer à la requête les trois morceaux de date ! Et j'écrirais ton code plutôt comme ça : Code PHTML :
À noter qu'avec ton formulaire et la date séparée en trois champs, je peux saisir le 31/02/2011 !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Thierry Intégrateur Web Inscription : novembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Merci Cinéphile, effectivement tu as raison, cela fonctionne ainsi :
Code :
$date_naissance = $_POST[naissanceC].'-'.$_POST[naissanceB].'-'.$_POST[naissanceA]; ![]() ah oui mince je n'avais pas pensé à cet aspect là : le 31/02, il me semble que j'étais tombé sur des post qui traité du sujet. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com