|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 330 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je récupère avec cette requete + code les valeurs (cumul de ma conso electrique) sur 24h afin de générer des graphiques. Je voudrais générer un graph avec les valeurs instantanées. La solution pour moi est donc de faire la diff de la valeur n avec la valeur n-1. Requete actuelle : Code :
exemple : ma première valeur est 30, ma deuxième valeur est 10, la diff 30-10 doit être mon $val. Je pense qu'il rajouter une boucle qui pour chaque ligne de $arr, fasse une diff avec $arr-1, mais j'ai des problèmes pour l'écrire. Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonsoir,
Je ferais ainsi : Code :
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 330 ![]() |
Merci rawsrc,
J'ai testé ton code, c'est ok, mais par contre mes valeurs sont en négatifs. C'est bizarre car ma dernière valeur est toujours supèrieure à $prev, donc théoriquement je devrais être en positif ? J'ai inversé le calcul, et c'est ok, mais je ne comprends pas pourquoi ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 666 ![]() |
Dans ta requête SQL, tu fais un tri décroissant sur le timestamp, autrement dit par ordre chronologique inverse.
Donc la valeur du jour i-1 est celle du lendemain du jour i.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com