|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Thomas BOYERÉtudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 27 ![]() |
Alors voila j'ai un problème avec un regex.
j'utilise la technique de l'URL rewriting pour crée une url simple. Remplacer www.champo.fr/profile.php?id=4 par www.champo.fr/tydoo. Pour ce la j'utilise un regex dans mon .htaccess : Code :
J'aimerais ajouté le point (.) et les accents : (é è à î ï...). J'ai un autre probléme. C'est quand je vais sur des page que je veux pa changer comme ca le lien : www.champo.fr/ami Il me met ca : www.champo.fr/ami/?pseudo=amis Alors que je ne veux pas de ca sur ces page. Je ne veux qu'il le fasse que sur : www.champo.fr/profile.php Pouvez vous m'aider SVP ? Merci a vous |
||
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
Alors forcement, pour www.champo.fr/ami l'url rewriting va croire que "ami" est un pseudo et qu'il faut réaliser la redirection.
Mis à part lister toutes les pages qui ne sont pas des pseudo pour les exclure de la redirection, il n'y a pas grand chose à faire. Et puis tu risques avoir des conflits si tu as un membre qui a pour pseudo l'url d'une autre page... Le mieux à mon avis c'est de rediriger autrement, par exemple : www.champo.fr/profil/tydoo vers www.champo.fr/profile.php?pseudo=tydoo et du coup la regex devient Code :
Sinon pour acepté les point et les accent, il faut les ajouter dans ta regex. Pour le point il faut l'échapper avec \ car c'est un caractère spécial : Code :
01
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 180 ![]() |
autant faire juste
Code :
RewriteRule ^profil/(.+)$ /profile.php?pseudo=$1 [L]
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci mais ca ne marche pas :
Code :
Merci =) |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Voila mon fichier htacces a la racine
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
bon j'ai trouvé. Les url n'accepte pas les accent. Donc je les ai enlever.
Par contre, j'aimerais rajouté le . MAis ca marche pas : Code :
RewriteRule ^([A-Za-z0-9-_]+)$ /profile.php?pseudo=$1 [L] |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com