Vue l'importance de subversion (bien qu'il ait de nombreuses critiques, notamment par rapport au fait qu'il soit dépendant d'un serveur, je pense qu'il reste l'un des VCS les plus utilisés) je suis assez surpris que ça soit passé inaperçu.

D'autant que certaines choses ont pas mal bougé. Les plus importantes modifications sont, d'après le changelog:
_ un accès moins verbeux aux dépôts via le protocole http,
_ réécriture du stockage des métadonnées du dépôt,
_ nouvelle commande "svn patch",
_ le cache mémoire "FSFS" (ne me demandez pas ce que c'est que le FSFS, j'en sais strictement rien) à été réécrit pour améliorer les performances,
_ nouveau client à distance pour créer/envoyer un dump du dépôt.

Il y a aussi plusieurs modifications mineures, cf le changelog.
Pour ma part, j'ai remarqué 2 choses en tant qu'utilisateur (je me suis aperçu de cette maj hier, pas eu le temps de tout fouiller, et je suis un novice donc bon, pas mal de détails vont m'échapper):
1) il est très simple de mettre a jour le répertoire de travail: il suffit d'un "svn upgrade" (nouvelle commande) et le tour est joué.
2) ils ont regroupé toutes les métadonnées dans un répertoire ".svn" à la racine du répertoire de travail.

En tout cas, il semblerait qu'ils aient pas mal travaillé sur les performances, qui, si j'en crois ce que j'ai pu voir à gauche et à droite, étaient l'un des gros défauts de SVN.