Hello,

Alors j'y connais pas grand chose en certificat, mais en gros je cherche à déployer un complément office développé en vb.net sous vsto avec clickonce.

le complément marche, l'executable aussi; jusque la tout va bien.

Maintenant je cherche à mettre en place une mise a jour automatique. en gros l'idée c'est que j'installe le complément sur plusieurs postes appartenant à des réseaux différents et que je puisse automatiquement mettre a jour le complément.

J'ai donc créé avec wamp un dossier que j'ai mis en ligne + no-ip dans lequel je place mes publications. le système (wamp + noip marche). j'ai configuré sous vsto "l'installation folder url" pour que les mises a jour soient cherchées sur mon serveur web perso (créé avec wamp et noip). Pareil ca marche.

maintenant le problème que j'ai c'est qu'en mettant ce système en place je me heurte à des problèmes de certificat et sur ce point j'y connais rien.

En gros sur un poste différent du pc de développement, l'installation plante avec un message spécifiant que le certificat "is not trusted". En effet comme l'installation se fait à travers internet j'ai ce bug (du moins c'est ce que je crois être la source d'erreur)

Bilan je pense sauf erreur qu'il faudrait que je produise un certificat "trusted" mais je ne sais pas comment faire. click once propose de créer des certificat test mais ca ne marche pas.


Si que'lqu'un peut m'aider ou bien me réorienter dans le cas ou je ferais fausse route ca serait cool

A+