L'université Pierre et Marie Curie organise deux formations continues au développement iOS
En novembre, pour les développeurs C souhaitant maîtriser l'Objective C



L'Université Pierre et Marie Curie est l’un des premiers centres de formation continue universitaire en France. Il est d'ailleurs certifié par la norme ISO 9001 pour ses prestations et pour la validation des acquis de l'expérience (VAE).

Face à la montée en puissance des terminaux mobiles, et particulièrement ceux d'Apple, deux stages au développement pour iPad et iPhone sont organisés au mois de novembre.

Chaque session se déroulera sur plusieurs jours et s'adresse à des développeurs ayant déjà de fortes bases en programmation (types, fonctions, directives pré-processeur, structures conditionnelles, boucles, pointeurs, classes, méthodes, etc.)

La première formation, dispensée du 8 au 10 novembre 2011, permettra de prendre en main l’environnement de développement et abordera la gestion de la mémoire lors de la première journée. Le deuxième jour, les cours et TP porteront sur les principaux frameworks, les composants graphiques avancés et le déploiement sur le terminal. Enfin, le stage se conclura avec une journée qui traitera de l'accéléromètre, de l'appareil photo, du multi-touch et considérations plus esthétiques et avec la composition de vues.

En tout, six applications auront été développées sur ces trois jours par les participants.

Les 17 et 18 novembre, une deuxième session permettra de maîtriser « la programmation avancée » (avec comme pré-requis d'avoir suivi le précédent module).

Cette fois-ci ce sont l'exploitation du réseau, l'interrogation de web services et l'analyse des réponses, en passant par la présentation de données dynamiques, la gestion des préférences utilisateur ou l'utilisation du protocole bonjour qui seront abordés.

Le partage d’informations et la persistance de données (sérialisation, SQLite, CoreData) seront également traités.


Prix et inscriptions aux formations continues à la programmation iPhone et iPad de l'Université Pierre et Marie Curie