Adobe va proposer ses produits et technologies phares en mode Cloud
En 2012 avec Adobe Creative Cloud


À l’occasion de la conférence MAX 2011, Adobe vient d'annoncer le lancement prochain d'une nouvelle offre en mode Cloud logiquement baptisée Adobe Creative Cloud.

L'initiative se veut « de grande ampleur » et vise « à redéfinir le processus de création de contenu ».

Concrètement, Creative Cloud permettra d’afficher, de partager et de synchroniser des fichiers créés dans Adobe Touch Apps et Adobe Creative Suite sur un espace de stockage de 20 Go.

D’ici début 2012, Adobe Creative Cloud inclura :
  • l’accès aux outils de la gamme Adobe Creative Suite
  • ainsi qu’aux six nouvelles applications Adobe Touch Apps.
  • Photoshop, InDesign, Illustrator, Dreamweaver, Premiere Pro, After Effects et de nouveaux logiciels comme Adobe Edge, (un outil de conception des animations Web en HTML5, JavaScript et CSS), et Muse (un outil entièrement visuel de création de site Web)
  • des services, avec les technologies Adobe Digital Publishing Suite, Édition Single pour les publications interactives sur tablettes
  • des composants d’Adobe Business Catalyst pour la création et la gestion des sites web,
  • la possibilité d’utiliser des polices en cloud computing pour la conception web grâce à une nouvelle technologie acquise par Adobe avec le rachat aujourd'hui de Typekit Inc.

Les tarifs ainsi que les informations relatives aux fonctionnalités applicatives et aux services seront communiqués en novembre 2011.

Adobe précise qu'il continuera à proposer l’ensemble de ses produits sous forme d’offres indépendantes, « y compris les éditions Adobe Creative Suite et les produits individuels phares tels que Photoshop, Illustrator, InDesign et Dreamweaver ».

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