|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Vincent Inscription : avril 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vais vous présenter deux codes, le premier servant à ajouter un article à ma base de donnée, et le suivant à l'afficher. Vous me direz si j'utilise les bonnes fonctions aux bons endroits, parce que j'ai l'un ou l'autre problème d'affichage : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 338 ![]() |
Il faut reprendre avec méthode:
1/ il te faut savoir si tu as les magic quotes activées ou pas: - test la fonction get_magic_quotes_gpc() si actif tu utiliseras stripslashes($_POST[]) sinon ta variable = $_POST[] ( la variable n'est pas échappée) 2/ tu fais une requête sécurisée avec sprintf et mysql_real_escape_string pour insérer ou updater $query = sprintf(la requête, variables) et pour les variables tu utilises mysql_real_escape_string(). 3/ les htmlentities() traduisent les caractères de spéciaux comme <>& " ' en entitées html pour éviter l'injection malicieuse de code et les enregistrer dans une base. Mais il te faudra pour les afficher utiliser html_entity_decode(). 4/trim est intéressante pour enlever des tirets, des espaces comme Code :
Étudies la doc php: php manual pour chaque fonctions citées. Bonne lecture et bon code |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Vincent Inscription : avril 2011 Messages : 17 ![]() |
Merci, ca m'a beaucoup aidé, j'ai déjà bien avancé et en plus j'y vois plus clair
Mais pour le htmlentities, c'est conseillé de l'utiliser alors ? Voilà mon code pour l'instant : Code :
Code :
Sinon j'ai entendu parler du PDO, c'est peut-être encore mieux... Merci encore |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com