Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    maintenancier
    Inscrit en
    septembre 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : maintenancier
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2011
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0

    Par défaut [Pygame] Image, Texture, sur parallélépipède.

    Bonjour,
    Je tente de construire un petit moteur isométrique à tuiles sous pygame.

    Je parvient facilement à calculer les surfaces et leur emplacements.
    Par contre, je souhaiterais pouvoir texturer des surfaces en forme de parallélépipède.

    Je souhaiterais, si vous en avez l'amabilité, obtenir quelques pistes pouvant m'orienter vers une solution.

    De préférence, je souhaiterais ne pas avoir à utiliser de bibliothèque autre que pygame et python.

    Pour illustrer mes propos, je fait suivre l'image ci-dessous, où les parallélépipèdes en question sont des polygones pleins, et non texturés (marron foncé):




    D'avance, merci à vous.

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    avril 2004
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : avril 2004
    Messages : 761
    Points : 899
    Points
    899

    Par défaut

    juste python+pygame ?
    hum ... sans utiliser pyopengl ça doit être possible, mais ça doit sûrement coûter en ressource.

    puisque tu pars sur du tiled, je suppose que tous tes parrallélotrucs ont mêmes formes/mêmes tailles ?

    pourquoi alors ne pas faire des textures en oblique ?

  3. #3
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    maintenancier
    Inscrit en
    septembre 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : maintenancier
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2011
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0

    Par défaut Merci !

    Merci à vous Josmiley.

    En effet, je n'utilise que pygame pour cela. (J'aimerais qu'il en reste ainsi, si possible)
    Je ne sais si cela est gourmand en ressource. Pour le moment, non, mais je place les tuiles une à une (leurs nombres et emplacements ne sont pas calculé par algorithme).

    En effet, mes surfaces ont la même forme/taille. (à l'origine des images rectangulaires)
    Par contre, je ne sais pas faire une image (texture) dont deux bords restes parallèles à l'axe Y de l'écran, et les deux autres inclinés par rapport à l'axe X de l'écran.

    Mais, je vous remercie déjà de m'orienter vers pyopengl. (Même si je ne parle pas anglais, je vais essayer)

    Sinon, pygame comprend une instruction du genre draw.gfx_polygone_textured, mais je ne suis pas parvenu à l'utiliser.

    Merci à vous.

  4. #4
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    avril 2004
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : avril 2004
    Messages : 761
    Points : 899
    Points
    899

    Par défaut

    dans Gimp: outils / outils de transformation / perspective

  5. #5
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    maintenancier
    Inscrit en
    septembre 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : maintenancier
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2011
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0

    Par défaut

    Merci du tuyau Josmiley,
    Mais les angles (verticale et horizontal) varient en fonction de paramètres ajustables.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •