Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Environnements de développement > MATLAB > Téléchargez
Téléchargez Récupérez et commentez les sources et outils mis à disposition par la rubrique MATLAB
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/09/2011, 23h27   #1
Dut
Responsable MATLAB & Hardware/PC

Jerome Briot
Ingénieur de recherche
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Jerome Briot

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur de recherche
Secteur : Santé

Informations forums :
Par défaut Déterminer le système d'exploitation sur lequel un fichier texte a été créé

Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Déterminer le système d'exploitation sur lequel un fichier texte a été créé

C'est une fonction qui permet de déterminer sur quel système d'exploitation un fichier texte a été crée.

La fonction prend en entrée, soit un nom de fichier (avec le chemin complet), soit un identifiant valide comme celui renvoyé par la fonction FOPEN.

En sortie, la fonction retourne une chaine de caractère spécifiant le système d'exploitation parmi la liste suivante :
  • 'win' => Windows
  • 'unix' => Unix/Linux ou Mac OS X (et +)
  • 'mac' => Mac jusqu'à la version 9

Elle peut également retourner, en second argument de sortie, le nombre de caractères représentant la fin d'une ligne.

Si le fichier est vide ou ne contient qu'une seule ligne, la fonction renvoie une chaine de caractères vide pour le système d'exploitation et 0 pour le nombre de caractères représentant la fin d'une ligne.

Si des utilisateurs Mac pouvaient me confirmer que cette fonction retourne la bonne valeur sur leur machine, je leur en serais reconnaissant.

Mes contributions MATLAB (R2009a - Windows & Linux)

J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" (Saint Huck)
Dut est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2011, 10h39   #2
magelan
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :

J'ai testé sur un mac et ça me renvoie 'unix', ce qui est logique puisque osx est basé sur un système unix. Es-tu sûr que certains mac utilisent CR comme caractère de nouvelle ligne? D'après wikipedia, osx utilise LF comme les autres systèmes UNIX.

La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
magelan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2011, 10h57   #3
Dut
Responsable MATLAB & Hardware/PC

Jerome Briot
Ingénieur de recherche
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Jerome Briot

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur de recherche
Secteur : Santé

Informations forums :
Citation:
Envoyé par magelan Voir le message
J'ai testé sur un mac et ça me renvoie 'unix', ce qui est logique puisque osx est basé sur un système unix.
Je sais mais j'ai appris à me méfier de ce qui est logique en informatique.

De toute façon, le but du code est d'identifier le type de fichier.

Donc même si Mac OS X commence à dater, il est normale que le code retourne 'mac' pour des (très) vieux fichiers.

Je modifie l'entête du fichier

Mes contributions MATLAB (R2009a - Windows & Linux)

J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" (Saint Huck)
Dut est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h34.

Partenaires

Hébergement Web