|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() albert durandInscription : août 2011 Messages : 7 ![]() |
bonjour à tous,
je veux exploité un fichier XML avec du PHP, mais le souci est que le fichier XML est encoding="ISO-8859-1" donc je n'arrive pas a récupéré des nœud XML qui intègre des accents est ce que quelqu’un pourrais m'aider sur ce point merci d’avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Peu importe l'encodage initial du document XML, il se manipule après exclusivement en UTF-8 côté PHP (dom, domxml, simplexml, ... - toutes les extensions qui reposent sur libxml2). Comment, sinon, permettre à un chinois ou je ne sais quoi, de pouvoir modifier le document ensuite comme il le veut ?
Exemple, avec SimpleXML : soit vous encodez votre script en UTF-8 pour écrire directement $sxml->prénom par exemple (grandement préférable) sinon, avec un script en ISO-8859-1, ça vous oblige à faire, un truc de ce genre : $sxml->{utf8_encode('prénom')} à chaque fois. (et c'est de l'UTF-8 qui vous est renvoyé) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
les balises qui me posent problème sont les suivantes :
<unité>Organigramme</unité> <prénom>Xavier</prénom> comment les récupérer en PHP merci encore de votre aide . |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Va relire un fichier structuré comme XML, sans indentation, ...
Quel est votre code ? En outre, on ne sait même pas sur quelle extension vous vous êtes orienté : si vous êtes parti sur DOM, par exemple, inutile qu'on aille sur SimpleXML, non ? Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
ça marche super en SimpleXML merci encore
pas d'erreur en DOM aussi c'est super ça marche bien // Si le script est en UTF-8 (sortie supposée en UTF-8) $prenom = $u->getElementsByTagName('prénom')->item(0); echo $prenom->nodeValue; génère une erreur si le fichier XML de départ est en ISO-8859-1 Notice: Trying to get property of non-object in xxx.php on line 10 encore une fois de plus merci voila le code épurer Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com