|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour tout le monde,
j'ai un petit problème pour parser un fichier XML. je m'explique je travail sous JBUILDER sur une page JSP la dont j'ai une fonction en JavaScript qui doit parser un fichier XML pour extraire des valeurs voici ma fonction: Code :
Code :
xmlDoc = new ActiveXObject("Msxml2.DOMDocument.4.0"); merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Je te conseille de poster sur le forum javascript plutôt, étant donné que c'est un problème javascript.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 889 ![]() |
Parser un document XML en Javascript dépend du moteur utilisé par le navigateur.
Pour ce qui est d'Internet Explorer, MSXML3 était accessible depuis IE6 jusqu'à IE8. IE9, quant à lui, est installé avec MSXML6. -Alain
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 067 ![]() |
Autrement dit, il vaut mieux utiliser jQuery ou assimiliés, quoi.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'utilise MSXML3 pour IE6.
j'arrive a parser mon doc XML avec IE6, mais avec JBuilder quand j'exécute ma page html là j'arrive pas a parser mon doc xml. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 067 ![]() |
Mais... Qu'est-ce qu'on s'en tape de JBuilder ? Tu parles de parser le XML avec du JavaScript dans IE. C'est du JavaScript, c'est dans IE que ça se passe.
Le JavaScript présent dans les JSP éditées avec JBuilder, c'est exactement le même que du JavaScript qui serait ailleurs. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
je suis tout a fait d'accord avec toi thelvin mais j'arrive pas a comprendre pourquoi mon javascript dans jbuilder ne parse pas mon doc xml, mais ailleurs il le fait parfaitement.
c'est ce point que je n'arrive pas à comprendre |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
il est où ton parseur dans une page web ou sur un autre outil ?
Que fait jbuilder dans cette histoire ? que signifie "mon javascript dans jbuilder ne parse pas mon doc xml" (je le croyais dans IE ???) ? Quelle est l'erreur ? As-tu une trace d'erreur à nous donner ? teste-tu avec la "web view" interne de Jbuilder ? jbuilder web view est un navigateur qui comme tout navigateur à sa propre implémentation de js et html or Code :
xmlDoc = new ActiveXObject("Msxml2.DOMDocument.4.0"); Activex est une technologie purement Microsoft(c) et qui n'est disponible que dans le navigateur IE avec firefox il faut faire Code :
tout navigateur contient déjà un parser Code :
<iframe id="xmldocument" style="display:none" src="configuration.xml"></iframe> Code :
le navigateur le parse lui-même et tu parcour le dom pour piocher tes petits A+JYT |
||||
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
merci sekaijin pour vous explications, tout d'abord je tiens à préciser que je suis un débutant c'est pour cette raison des fois je donne des explications pas assez clair.
pour répondre a vous questions: -Jbuilder je l'utilise comme un IDE. -la signification de "mon javascript dans jbuilder ne parse pas mon doc xml" c'est que avant que je travail sur IDE Jbuilder j'ai creé une page html avec notePad, dont j'ai integre mon programme Javascript qui me permet de parser un doc xml et recuprer des données et ca fonctionne bien. ensuite j'ai voulé utilisé le meme programme dans ma page html dans IDE Jbuilder mais je ne parse pas le bon document. -j'ai met beaucoup de trace(des alert) pour voir si je parce bien et si je récupere bien les données souhaites mais je voit bien que mon programme faire rien et ne charge pas bien le doc XML. jbuilder web view je le trouve pas est-ce que web Start pourrai faire l'affaire? j'espère que j'ai à vous questions et merci pour tes explications et pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
est-ce que je suis oblige de mettre ça :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
dans jbuilder lorsque tu crée une page html tu peux ce que ça donnera directement dans jbuilder
pour ça jbuilder utilise un navigateur à lui si tu utilise cette possibilité de Jbuilder tu as deux chose qui change par rapport à un serveur web les chemins ne sont pas obligatoirement les mêmes la façon dont le navigateur interprète le code n'est pas la même. pour ce qui est de link link indique au navigateur qu'un document est lié la norme HTML prévoit certain type de link (css par exemple) pour tous les type de lien prévu le navigateur va faire le nécessaire pour une feuille de style il va lancer l'interprète Css et lier le résultat à la page. pour les types inconnus de lui il ne fait que créer un noeud link avec les attribut fournis. utiliser un iframe est différent c'est dire au navigateur créé un nouveau document récupère le source à l'adresse indiqué parce le et affiche le résultat je pense qu'il te faut lire la norme HTML avant de commencer à bricoler ce genre de chose. A+JYT |
|
|
10
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
salut sekaijin,
c'est ce petit détail m'a échappe d'utiliser iframe. mais même en utilisant cette méthode j'arrive toujours pas à récupérer mes données dans le fichier xml. voici mon programme : Code html :
sachant que dans mon fichier configuration.xml j'ai que trois paramètres à récupérer pour l instant. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
bonjour sekaijin,
j'ai une derniere question a vous poser à propos de la position iframe, je doit la position avant mon programme javascript ou apres Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé