Bonjour à tous,
Suite à une discussion sur ce site, une question s'est soulevée et je voudrais bien la partager avec vous pour recueillir vos avis. Pensez-vous qu'avec l'encombrement des smartphones de nos jours, les développeurs J2ME peuvent encore espérer trouver une place pour leurs applications. Il est prouvé que plus de 80% des téléphones sont compatibles J2ME et c'est toujours le cas. Je tiens à préciser que Oracle compte sortir une nouvelle version de la J2ME platform SDK (3.5) et que beaucoup de bibliothèques pour J2ME continuent d'avoir du succès entre autres Floggy, TwapiME, LWUIT, TWUIK... Partant de là voici mes questions:

- Pensez vous comme certains que J2ME est en train de mourir ou est déjà mort?
- Les applications J2ME ne peuvent-ils avoir du succès qu'en étant des jeux?
- Croyez vous au succès d'une app store uniquement pour les applications payantes pour J2ME?

Pour finir j'ai aussi remarqué que de développeurs J2ME ne se donnent pas la peine d'écrire de vrais applications utiles en J2ME (à part les jeux) comme ils le font de nos jours pour les smartphones. Prends le cas de l'application eBuddy ou Opera Mini, ce sont par exemple de vrais exemples d'applications plus utiles sous J2ME. A coté de ça, la majorité ne se contente que décrire de petits convertisseurs, bref pas des trucs de grande portée qu'ils peuvent vendre sauf pour ceux qui écrivent des jeux.
J'attends vos avis. Merci!