Bonjour,

voilà, j'ai un petit projet à réalisé mais j'ai quelques problèmes avec les API de Google... (je pense que c'est peu être pas possible mais bon...)

Je souhaiterai me créer un petit formulaire dans lequel il y aurai 1 champs de saisie qui ajouterai automatiquement ces informations dans mon Google Task.

Le but, c'est qu'une personne n'ayant bien entendu pas accès à mon compte Google, puisse tout de même ajouter des informations dans celui-ci.

J'ai plusieurs approches, une barbare et une qui serait plus propre,
la propre, serait d'utiliser les API de google mais le problème est le suivant, c'est que c'est pas fait pour cette usage. (si j'ai bien compris)
La barbare, serait simplement de faire un script PHP qui ce connecte à mon compte Google et qui ajoute les informations dans Google Task comme si c'était une personne devant son navigateur web qui le faisait.

Je vous pose la question de la faisabilité parce que j'aimerai bien entendu pas faire la manière barbare (au pire, j'utiliserai peu être un mix entre la barbare et la propre si personne me dit qu'un moyen plus simple existe...)

Donc, si une personne voit comment faire sans ce prendre trop la tête je suis toute ouïe