|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Mamadou Saliou DIALLOAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2011 Messages : 71 ![]() |
bonjour tout le monde!
bon je vais allé direct au sujet! en faite je travail sur un projet de site web j'ai conçu une page de connexion pour les utilisateurs y compris l'administrateur inscrits (enregistrer dans la base de données) pour cela j'ai créer une page profil (profil.html) pour que dès qu'un utilisateur s'identifie avec son pseudo et le mot de passe qu'il soit directement rediriger vers la page de profile mais je veux faire l'exception pour l'administrateur pour que lui il soit redirigé vers la page administrateur (admin.html) et c'est ce que je n'arrive pas à faire. Et j'aimerais que vous m'aidiez! voici mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Simon LevesqueConsultant informatique Inscription : février 2009 Messages : 97 ![]() |
Bonjour,
Il faudrait que dans la table visiteurs, vous ayez un champ boolean "admin" qui serait à vrai si c'est le cas. Ensuite, à l'endroit où il y a simplement ajouter une condition comme Code :
Étant donné que vous utilisez "mysql_fetch_assoc", vous devez accéder aux données comme j'ai montré et non avec Vous devriez aussi utiliser la fonction PASSWORD de MySQL pour obtenir le hash du mot de passe plutôt que d'écrire le mot de passe en clair dans la base de données |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Mamadou Saliou DIALLOAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2011 Messages : 71 ![]() |
j'ai accédé aux données comme vous me l'avez suggerer et c'était OK! Merci d'avance et j'ai constaté aussi qu'en mettant la
condition sur pseudo sa marche comme ceci: Code :
header('Location: adminpage.html'); } else{ header('Location: profil.html'); } Mais j'ai constaté un autre problème au niveau de la vérification du pseudo et du mot de passe c'est à dire si l'utilisateur saisi seulement le Pseudo et sans remplir le champ mot de passe ou bien sil rempli le champ mot de passe sans remplir le pseudo aucun message d'erreur ne s'affiche et il fait une redirection en affichant la page de verification de mon formulaire celle utilisée avec action='verifconnexion.php' Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Simon LevesqueConsultant informatique Inscription : février 2009 Messages : 97 ![]() |
De ce que je vois, si l'utilisateur n'est pas valide, un message d'erreur est enregistré dans la session et il y a une redirection à erreurconnexion.html.
Code :
Code :
Code :
pour afficher le message. HTH |
||||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com