|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous !
Je suis en train de travailler un peu avec un webservice et je bloque au moment d'ajouter des pièces jointes à l'envoi de mes requêtes. J'utilisais jusqu'à présent la classe SoapClient native de PHP, mais il me semble qu'elle ne peut pas gérer les pièces jointes. Je pensais donc utiliser nuSOAP, mais le soucis est que ma trame XML complète est déjà générée par un script. Il ne me reste plus qu'à l'envoyer, et je n'ai donc pas besoin des "outils de construction" de requête que propose nuSOAP. Je ne sais tout simplement pas envoyer une trame SOAP comme je faisais auparavant, à savoir : Code :
Pour information, voici un exemple de trame HTTP que doit recevoir le webservice : Code :
Code :
J'en arrive (enfin ! :p) aux questions : 1. nuSOAP est-il un bon choix ? (je vais supposer que oui pour la suite des questions) 2. Comment envoyer une trame XMP SOAP déjà formée à l'aide de nuSOAP ? 3. Comment gérer l'envoi correct de pièces jointes avec une requête déjà formée avec SOAP ? Je suis preneur de toutes pistes, la je bloque complètement. Merci à vous ! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
nuSOAP est libraire en PHP 4, prend quelque chose de plus moderne comme Zend_SOAP
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 9 ![]() |
Merci pour le tuyau !
Cependant, Zend_Soap_Client semble n'être capable que d'appeler des méthodes distantes (soap quoi ...). J'ai besoin de pouvoir envoyer une trame XML complète au webservice, et c'est la que je bloque. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait des tentatives avec CURL, mais ce n'est pas très concluant pour le moment. Je communique avec le webservice mais il me donne une erreur (flux XML mal formaté). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 5 ![]() |
Salut !
J'ai la même problématique et je vais tester le framework suivant qui apparemment permet d'envoyer des pièces jointes : http://wso2.com/products/web-services-framework/php/. Si cela peut t'aider ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com