IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

FORUM, TCHAT, FICHIERS, BASE DE DONNées


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut FORUM, TCHAT, FICHIERS, BASE DE DONNées
    Bonjour chers développeurs,

    mon problème est le suivant: Je monte un site communautaire actuellement, avec profil et autres. mais le probleme est que:

    1-> Lorsqu'un utilisateur commente par exemple une photo postée sur le site, le commentaire est rédirigé vers une autre page qui va l'enregistrer dans la base. Et du coup, apès enregistrement on redirige la personne vers la photo qu'elle vient de commenter. mais, je trouve ce protocole trop long et chiant pour les utilisateurs.

    2->Sur les sites comme yahoo ou facebook, lorsqu'on commente une photo, l'écran ne bouge pas, et du coup ça donne l'impression qu'il n'y a pas de changement de page pour enregistrer ce message posté. c'est la meme chose avec les publication et commentaire.

    3-> Je me suis dis que peut-etre leurs messages et commentaires sont enregistrés non pas dans une base de données mais plutot dans des fichiers, ce qui pourrait générer un trafic aussi rapide, ou que les messages postés sont enregistré sur cette meme page où ils sont postés...!

    Merci de bien vouloir me lire mes amis, merci...!

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 874
    Points : 2 890
    Points
    2 890
    Par défaut
    Citation Envoyé par logarithme-galiléen Voir le message
    3-> Je me suis dis que peut-etre leurs messages et commentaires sont enregistrés non pas dans une base de données mais plutot dans des fichiers, ce qui pourrait générer un trafic aussi rapide, ou que les messages postés sont enregistré sur cette meme page où ils sont postés...!
    Non ça veut plutôt dire que leur page communique en javascript avec leurs serveurs pour enregistrer la saisie au lieu d'utiliser une soumission de formulaire classique.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Estofilo merci pour ta réponse... en fait, j'attendais juste une réponse quelconque pour démarrer mon travail car par exemple si je demarrais avec des fichiers(comme prévu), j'aurais fait un travail pour rien...! merci encore et dans ce cas, je me met à la poursuite du javascript...

    PS: si vous connaissez les cours qui traitent cette partie, prière de m'envoyer les liens chers amis!

    MERCI ESTOFILO, peace!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2010, 14h57
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2010, 06h39
  3. plusieurs forum sur une base de donnée
    Par sulli-van dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2009, 20h16
  4. Creer un fichier base de données .MDB Access
    Par Invité dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2007, 11h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo