|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
mahfoud beloufa Inscription : juin 2010 Messages : 19 ![]() |
salut
j'ai un problem avec ma liste deroulante quand je enregistrer les valeurs du formulaire tous marche bien sauf le problem si par exemple je choisi dans ma liste deroulante famille article= consommable il affiche sauf si n'éte pas déja enregistrer déja , c'est si comme il evite la repetition d'article dans la base ce que je cherche : je veut que la liste deroulante accepte la selection meme si elle a ete déja choisi déja dans un autre article exemple liste deroulante famille d'article : l'article toner et l'article papier peut etre deux article different mais la meme famille c'est a dire famille consommable merci d'avance premier script : fichart.php Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
pourrais tu nous détaillés ta table famillearticle pour mieux voir comment elle marche stp?
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
salut
voila mon frere la table famillearticle et si ta compris ce que je veut faire essai s'il te plait de me donner un autre exemple simple a comprendre merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Fred Professeur des Ecoles Inscription : mai 2009 Messages : 503 ![]() |
Ne serait-ce pas plutôt la structure de la table article qui pose problème ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
oui tu peut modifer ma table famille article
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Fred Professeur des Ecoles Inscription : mai 2009 Messages : 503 ![]() |
Citation:
Je me demandais quelle était la clé primaire de cette table. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
la table article
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
la cle primaire de la table article c id_art
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||||||
![]() ![]() |
Bonjour,
afin de rendre le problème plus clair pour tous : - table "famillearticle" => liste des familles (categories) - table "article" => liste des articles liaison : - chaque article est lié à une famille - une famille peut comporte plusieurs articles Je te propose de MODIFIER tes tables : Code :
- code_fart => (ce que tu avais appelé id_fart !) : c'est juste un "code famille" (Cx, Cd, ....) Code :
- id_fam => id de la famille : PERMET DE LIER L'ARTICLE A UNE FAMILLE Au lieu d'enregistrer le NOM de la famille (li_art), on enregistre son id_fam (id UNIQUE) ENSUITE dans fichart.php : la valeur transmise est id_fam Code :
on récupère id_fam Code :
// ----------------------- // PROTECTION DES DONNEES avant insertion (!!! TRES IMPORTANT !!!) voir : mysql_real_escape_string() ENFIN pour AFFICHER les données de chaque article : -> on effectue une requete de tables LIEES : En effet, les tables "article" et "famillearticle" sont liées par id_fam ! Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
JE VAIS ESSAI ET VOIR
je te rend la reponse demain matin parceque on se moment je me trouve au boulo merci pour le detail tu me facilite la tache |
|
|
02
|
|
|
#11 | ||
|
merci infiniment mon frere jreaux62 c fait trois mois je cherche la solution et voila un génie je ne sais quoi dire fréro franchement tu ma aidé tu sais je doit finir mon projet ce mois et je suis en 20%
parceque mon projet c facturation en php et c vraiment défficile pour moi merci encore j'ai une autre question si tu peut me répondre ca serai génial tu sais maintenant dans mon projet je doit partir bosser sur la partie facture et pour ce la j'ai envisager de faire ca date du jour ---- code client -- ------------------------------- code article ----- designation article-----qte à livree--- prix unit---tva--p.u. en ht --------montant ce je cherche : je veut bien savoir comment faire pour cordonner le code d'article en liste deroulante avec désignation de 'article et ca je veut bien savoir comment lier le code d'article avec la designation d'article en liste deroulante je t'envoie les table parceque je croie que je croie que j'ai un problem dans les table svp si ta une bon solution n'esite pas les fichier les meme les tables Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
un exemplaire de facture pour voir claire