Bonjour,
En travaillant avec WAMPSERVER 2.1 j'ai du (pour installer un plugin sur Elgg) installer le module DB de la bibliothèque PEAR
J'ai donc commencé par installer PEAR , sa s'est passé nickel par l'exécution de go-pear.phar dans la cmd MS-DOS (pour info on ne m'as pas demandé d'ajouter les variables d'environnement a la fin)
Par contre quand j'ai essaye d'installer le package DB rien ne marche !
1) j'ai essaye avec la cmb "pear install DB" sa reste bloqué et apres un laps de temps on me dit "no releases availabe for package 'pear.php.net\DB' et puis 'install failed'
2)j'essaye manuellement de le faire donc je télécharge la dernière version de DB (qui date de 2010) et je la place dans mon fichier (D:\wamp\bin\php\php5.3.5\PEAR\PEAR) (j'ai essaye de le mettre dans le premier PEAR sa ne marche pas) et la il ne le detecte tout simplement pas (je peux le savoir car j'ai un script PHP qui me fait une erreur du genre (Failed opening required 'DB.php') alors que le fichier est la! (si vous voulez voir le script le voici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
<?php
 
 
set_include_path(get_include_path() . "D:\wamp\bin\php\php5.3.5\PEAR\PEAR");
 
$user = 'root';
$passwd = '';
$mysqlServer = 'localhost';
$dataBaseName ='elgg';
require_once 'DB.php';
//require_once 'D:\wamp\bin\php\php5.3.5\PEAR\PEAR\DB.p…
$dsn ='mysql://'.$user.':'.$passwd.'@'.$mysql
$db =& DB::connect($dsn);
if (DB::isError($db)) {
die($db->getMessage());}
echo 'la connexion a reussie' ; 
$db->disconnect();
?>
Merci de la lecture et si quelqu'un pouvait m'aider parce que ce package est primordial pour la suite !!


PS:je précise que je suis sous un proxy (celui de l'entreprise) mais comme l'installation de PEAR par go-pear.phar est passée je me suis dit que ça ne doit surement pas venir de la (dite moi si j'ai tort bien sur)