|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2008 Messages : 128 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet perso, je souhaite pouvoir éditer graphiquement des zones cliquables d'une image définies au travers de la balise <map/> Je pensais pouvoir trouver cela facilement sur le net, notamment au travers d'un plugin jquery mais visiblement ca n'existe pas. Le but est de trouver quelque chose qui me matérialise sous la forme de polygones les différentes <area/> de ma map avec des poignées pour en modifier la forme. Je souhaite également pouvoir modifier le href du lien vers lequel chaque zone pointe (mais une fois que j'ai chaque polygone, c'est plus facile à faire). Je suis prêt à développer une solution perso et pourquoi pas la diffuser au plus grand nombre par la suite mais si je pouvais me l'éviter ça serait nettement mieux, notamment au niveau du temps que je me suis fixé. Si quelqu'un a des pistes je suis preneur. Merci par avance et bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 009 ![]() |
il existe des mappeurs freeware ...
ou par exemple un module de gimp qui permet de mapper les images. ça doit aussi exister sous toshop.
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour SpaceFrog, merci de ta réponse.
Oui en effet je sais qu'il existe des outils freeware en lourd pour éditer des map HTML, Dreamweaver que j’utilise régulièrement le supporte depuis de nombreuses version. Hors je souhaite ici le faire en 100% javascript pour ensuite expédier le contenu de la map vers un service http côté serveur. Cela me permettra entres autres de décrire les map dans une base de données pour les reproduire ensuite sans avoir a enregistrer les maps en dur. Une autre idée? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 009 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ah merci ca m'enlève une grosse épine du pied.
Je vais voir si je peux exploiter ca dans mon projet (au niveau de la récupération de chaque zone etc...) et je fais un retour. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bien donc voici le résultat :
J'ai décidé d'utiliser le projet ImgMap hébergé sur Google. Cela permet d'éditer facilement une map html à l'aide d'un petit objet JS pratique. On aisément sauvegarder le tout vers une base de données ou suivant divers formats et recharger le résultat de la même manière. Il y a juste besoin d'inclure un CSS puis le fichier JS et tout roule. Merci pour tes précisions SpaceFrog |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Merci pour le retour d'expérience !
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com