|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
lorsqu'on se trouve dans un dossier et qu'on fait un clic droit sur le fond blanc, un menu contextuel apparaît permettant de faire divers actions. Je souhaiterais rajouter des éléments dans ce menu, afin de lancer un script .bat que j'utilise régulièrement. Encore mieux, si c'est faisable, je souhaiterai créer un sous-menu, fonctionnant comme le "Nouveau" qui existe déjà, et qui me permettrait d'avoir une liste de .bat disponible. Est-ce possible ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
Bonjour
Rajouter une/plusieurs entrée dans le menu contextuel ne pose pas de problème, créer des sous-menus, je ne sais pas. Par contre, comme cela se passe dans la base des registres, il faut de la prudence !!! Dans mon exemple, je crée un une entrée appelée Test qui vas exécuter le fichier Test.bat situé dans C:\ - Ouvrir la base des registres avec RegEdit - Aller à le clef: HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell (C'est ici qu'il faut créer les différentes entrées) - Clic-droit sur Shell | Nouveau | clé - Mettre le texte que l'on souhaite voir apparaitre dans le menu. Ici Test - Clic-droit sur Test | Nouveau | clé - Mettre command comme nom de clef. - Clic sur command - Dans la fenêtre de droite, clic sur (par défaut) - Dans le dialogue, on met la commande à exécuter. Ici C:\Test.bat Voilà. (Testé sous Seven, mais devrait fonctionner sous XP)
À + Pat. Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme: ![]() ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Delphi 2005 Édition Personnelle Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci, mais j'ai déjà essayé ça. Effectivement, ca fonctionne sous Seven, mais pas sous XP.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Sous XP, le fichier à lancer ne doit pas être à la racine du lecteur.
Si tu le place dans un dossier(exemple : C:\Test\Test.bat), cela marche sans souci. Tu peux également faire la même chose pour tout clic droit sur n'importe quel type de fichier : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Alors effectivement, j'avais mal lu, cela fonctionne, mais lorsqu'on fait un clic droit sur un dossier. Ce que je souhaitais faire, c'est lorsque l'on fait un clic droit dans un dossier (sur le fond blanc).
Cela dit, ce n'est pas trop grave si ce n'est pas possible, le faire sur un fichier peut me convenir également. Par contre, je souhaiterais le faire juste sur un type de fichier (.doc), et non sur tous les fichiers. J'ai essayé de remettre la même chose sur la clé .doc dans le registre, mais sans résultat. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Code :
|
00
|