Bonjour,

J'ai une application client lourd - serveur qui fonctionne sous Jboss 4.2.2GA. Lorsque la machine qui héberge le serveur est sur le même réseau que le client je n'ai pas de soucis de même si cette machine à une interface directement sur le net (machine hébergée OVH).
Ça c'est ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas correctement c'est:
Si j'ai une machine A qui a 2 interfaces réseau l'une sur internet l'autre sur un réseau local disons 192.168.0.X et une machine B qui n'a pas internet mais qui a une interface sur le réseau local elle aussi.
J'ai redirigé les ports utiles à Jboss de la façon suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp -d IP_PUBLIC_MACHINE_A --dport PORT_JBOSS -j DNAT --to-destination 192.168.0.X:PORT_JBOSS
 iptables -A INPUT -p tcp -m state --state NEW --dport PORT_JBOSS -d IP_PUBLIC_MACHINE_A -j ACCEPT
La machine A a l'ip forwarding d'activé, et la machine B à la machine A en gateway par défaut, j'arrive à me connecter en SSH à la machine B, j'arrive à télécharger mon application (utilisation de java webstart). Mais lorsque mon client essaye de se connecter au serveur la plus rien ne fonctionne.
Il s'agit surement d'un problème de réseau ou de configuration de la communication...

-Si je lui fournis l'adresse IP local 192.168.0.X le serveur démarre bien, mais le client essaye de se connecter à cette ip ce qui évidement ne fonctionne pas.

-Si je lui fournit l'adresse IP public de la machine A le serveur me dit qu'il ne peut pas se "bind" (j'ai vérifié coté machine A rien ne tourne sur les ports incriminés).

-Si je donne 0.0.0.0 comme IP (pour écouter toutes les interfaces) mon client utilise le hostname de la machine B pour la retrouver ce qui ne fonctionne pas non plus, j'ai renseigné le fichier hosts de ma machine client pour qu'elle fasse la résolution du hostname vers l'adresse IP public de la machine A cela ne donne rien de bon non plus.

Quelqu'un aurait-il une idée? Es ce que cela vient de la configuration de JBoss ou bien de la façon dont je redirige les ports?

Merci d'avance.