|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() alain gaillardTechnicien maintenance Inscription : avril 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila j'ai un formulaire inscription à 3 champs : Code html :
deux tables identique SQL nommées tbl1 et tbl2: `Nom` ,`Prenom` ,`Classe` ,`Telephone` ,`Portable_M` ,`Portable_P`,`Sortie`, Je cherche que les données saisies dans le formulaire, si les 3 champs sont identiques a la tbl1 , alors copié les données dans tbl2, sinon message "Vous ne faites pas parti des adherents". J'espere avoir été clair, et vous remercie par avance. Alain |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Sur la 1re table tu peux faire un SELECT sur les champs du formulaire.
Si en retour tu as 0 enregistrement affichage du message sinon insertion dans la 2e table. Ceci dit je doute de la réelle pertinence d'avoir 2 tables.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() alain gaillardTechnicien maintenance Inscription : avril 2011 Messages : 15 ![]() |
La 2eme table sert comme inscription par le web à une sortie et seul les adhérents peuvent y participer.
voila ce que j'ai fais, mais ca envois rien dans la table 2, et aucun message d'erreur Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Nicolas Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 308 ![]() |
Code php :
Il te manque pas des variables la par hasard ? Tu lui fait afficher toutes les infos de la table Enfants ou le nom, le prénom et la classe sont des chaines vides... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Code php :
J'ai mis ça, mais c'est pareil. Après je ne vois pas. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Fais un echo $sql et tu comprendras ;-)
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
J'ai ecrit
Code php :
cela me donne ca sur la page Code php :
SELECT * FROM `enfants` where Prenom='a' AND Nom='a' AND Classe='cm2' Les données que j'ai ecrite reste dans le select et ne vont pas dams la tbl2. Je cale |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com