|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage et je dois développer le nouveau site internet de cette entreprise. J'ai créé une base de données dans laquelle j'ai stocké les produits (num, titre, image, ...). L'image est stockée au format blob. J'ai réussi après plusieurs jours à afficher l'image contenue dans la base de données grâce au code suivant : afficher_img_pdt.php Code :
fiche_pdt.php Code :
Je dois générer le pdf de ces produits avec le titre, la description et l'image ! Pour générer le pdf, j'utilise la librairie FPDF. Et là, je suis bloquée depuis plusieurs jours pour afficher cette image. J'ai essayé plusieurs choses : Code :
J'espère avoir été claire pour exposer mon problème. Je vous remercie par avance pour vos réponses |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Invité régulier
Bonjour,
Je vois que ça n'inspire personne... J'ai essayé autre chose depuis l'autre jour : Code :
Citation:
J'aimerai bien une réponse aujourd'hui Merci d'avance |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Beurk.
Citation:
Citation:
Le premier paramètre est le chemin vers l'image. 1 solution rapide à tester : Code :
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
||||||||
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse !
Pour l'image enregistrée en blob dans la base de données, je sais que ce n'est pas la meilleure solution. Mais la personne pour qui je réalise le site, voulait pouvoir gérer le plus facilement possible son site internet. J'ai essayé la solution que tu proposes mais j'obtiens l'erreur suivante : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
Si toutes les images ont la même extension, tu peux la forcer.
Par exemple, pour si ce sont tous des jpg : Code :
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il n'y a que 3 autres solutions plus ou moins bonne selon le besoin :
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Toujours la même erreur...
J'aimerai essayer la deuxième solution que tu proposes. Mais comment dois-je m'y prendre ? Si je ne m'en sors pas avec, je ferai la première. En fait, l'utilisateur remplit la base de données depuis un formulaire. Il ne va pas dans phpMyAdmin et n'utilise pas de logiciel tel que winscp pour mettre de nouveaux produits (images). Alors comment faire avec les images ? Je ne sais pas si je suis très claire... Alors posez-moi des questions s'il vous manque des infos. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Je suis en train de me pencher sur la première solution...
Est-il possible d'uploader une image dans un répertoire spécifique sur le serveur par un formulaire en php ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
Pour cette solution, il faudrait passer par file_put_contents() et bien gérer les dossiers Citation:
||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci de ton aide et pour le lien.
Je ne stocke plus mes images dans la base de données au format blob. Je ne stocke plus que le chemin de l'image en ayant ulpoader celle-ci avant Du coup, plus de blob et plus de problème pour mon PDF |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Voilà, ça c'est le "vraie" solution
Par contre, n'hésite pas à commenter ton code pour indiquer comment tu as géré les dossiers / nom de fichiers / etc. Car si tu y reviens dans 6 mois, tu auras oublié et c'est super galère à repérer
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 35 ![]() |
Peut être apporter une réponse à la question initiale qui n'a pas été résolu (certes un an après mais si d'autres tombent dessus...).
La question était comment "Afficher une image BLOB sur PDF". affiche_image.php Page servant à afficher l'image BLOB à partir de son id, on récupère le code binaire de l'image ainsi que son extension. Code :
Via la librairie FDPF, on trouve le manuel de la fonction Image. C'est écrie : Code :
Code :
$pdf->Image('http://localhost/affiche_image.php?show=1',60,30,90,0,'JPG');
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com