Bonjour,
je débute en php.
J'essaie d'établir une connexion vers une base de données afin de manipuler l'exploitation des données.
J'utilise la methode PDO qui semble être une méthode courante et recommandée pour me connecter à une base de données SQL Server 2008.
J'ai donc crée une base nommée BASE_TEST sur mon serveur en local. Un user du nom de php et un schéma du même nom y sont associés.
J'ai repris le script de php.net pour se connecter à la base de données mais rien n'y fait, je n'obtiens pas de résultat.
J'ai donc réduit le code au minimum mais rien.
J'ai activé dans php.ini les lignes suivantes :
extension=php_mssql.dll
extension=php_pdo.dll
extension=php_pdo_mssql.dll
Voici le code testé :
Le résultat obtenu : Failed to get DB handle: could not find driver
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php try { $hostname = "127.0.0.1"; //host $dbname = "BASE_TEST"; //db name $username = "php"; // username like 'sa' $pw = "php"; // password for the user $dbh = new PDO ("mssql:host=$hostname;dbname=$dbname","$username","$pw"); } catch (PDOException $e) { echo "Failed to get DB handle: " . $e->getMessage() . "\n"; exit; } $stmt = $dbh->prepare("SELECT * FROM table"); $stmt->execute(); while ($row = $stmt->fetch()) { print_r($row); } unset($dbh); unset($stmt); ?>
J'ai testé en minimisant le code à la connexion à la base de données mais rien n'y fait.
Merci d'avance.
Partager