|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2011 Messages : 36 ![]() |
Je suis débutant en php5 orienté objet voilà mon problème:
si je fait une classe utilisateur class Utilisateur private $attributs; function _construct{ //constructeur } function _ajouter(){ qu'est ce que je doit mettre ici? le traitement de la requete et l'execution se fait ici? } |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 8 ![]() |
Je ne connais pas très php 5 mais par contre je connais bien les langages objets.
Dans la logique de ta classe, tu vas devoir passer à ta méthode _ajouter() les paramètre nécessaire à la construction de ton utilisateur. Ce n'est pas dans cette méthode que tu vas manipuler ton objet. Normalement une manière plus de le faire est de séparer les couches : Couche service : globalement c'est la logique métier de l'application Couche DAO : c'est la couche qui assure la persistence des données Couche modèle objet : c'est une représentation de ta base donnée sous forme d'une hiérarchie d'objet ---- http://www.zap-buzz.com - programme tv en un coup d'oeil |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Tu mets bien ce que tu veux. A toi d'organiser ton code comme bon te semble.
Cela dit on fait habituellement une méthode get distincte pour récupérer les données issues d'un formulaire, une autre pour la connexion à la bdd etc. Mais il n'y a pas de contraintes particulières par rapport au mode procédural (d'ailleurs la fonction _construct est optionnelle), il y a juste des possibilités supplémentaires.
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Pense à mettre des balises [code].
Une classe "utilisateur" est une classe "modèle" car elle représente une ressource en BDD (le modèle à proprement parler). C'est donc effectivement à elle que revient la tâche d'extraire les données et de les écrirer. En revanche, ce n'est jamais de la responsabilité d'une classe modèle de décrire un formulaire ou d'afficher des données par exemple, c'est le rôle de la couche présentation. Voici généralement ce qu'on voit dans les classes modèles: Code :
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com