|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je sais que cette question est souvent posé car j'ai fait plusieurs forum où je trouve casiement les mêmes ligne de commande. J'aimerai passer une variable PHP dans une fonction JavaScript. Mon problème : Mal grès plusieurs tentative je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite. Il est possible que je ne vois pas une erreur qui empêche le fonctionnement. Voici le code : Code :
Code :
Voilà, je n'attends pas un code tout fait mais plus une critique sur une erreur plausible. Merci d'avance. Cordialement. Un novice ;-) |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 145 ![]() |
Tu as essayé en incluant le javascript dans le php (et non l'inverse) ?
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Freedauphin, mais cela ne fonctionne pas non plus.
Encore merci de t'être posé sur mon problème. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 105 ![]() |
Salut essaies un peu:
parce que si ton serveur n'est pas configuré pour accepter la notation 'courte' PHP (<? ?>) , tu dois mettre '<?php' pour commencer un bloc php. Si ça ne marche pas, tu devrais afficher la valeur voulue par un echo pour voir si tu la reçois bien. Alpha. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Alpha 232, malgré ta proposition cela ne fonctionne pas.
Encore merci pour ton aide. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 121 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Que contient $Heure (valeur, type de variable, etc) ?
Ne marche pas, ne fonctionne pas ne sont pas des remarques constructives. Regardez le code source de la page donnée et regardez ce qu'il y a d'écrit au niveau du JS, regardez si cela correspond à ce que vous vouliez et dites nous ce que c'est. Si cela correspond à ce que vous vouliez, alors l'erreur se trouve dans le reste de votre JS. Sinon, c'est que ça vient de $Heure qui ne contient peut-être pas ce que vous souhaitez... Dites-nous en plus
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci Shikiryu,
effectivement tu as raison, ma réponse ne fut pas constructive, j'en suis désolé. Plus d'informations : La variable $Heure vient d'une base SQL. La valeur intégrée à cette variable est une base horaire (Heure du Type hh:mm:ss). Je cherche à mettre cette heure dans la petite routine JS afin que cette dernier reprenne le calcul de l'heure normale. La finalités sera d'utilisée la Variable $Heure et de la soustraire à l'heure actuelle pour réalisée une sorte de compteur. Une Echo $Heure; au niveau de la zone PHP m'indique bien ce que j'ai dans ma base SQL. J'espère avoir apporté un peu plus d'informations. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
Je pense que j'ai compris ton souci.
La date que tu recois de la bd est de type string. Tu récupère ce string ds js et tu essaies de le manipuler avec des fonction date/time, --> incompatibilité. Voici ce que je propose Code :
Dis-moi ce que tu en penses. Alpha. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Tout d'abord merci Alph232, pour ton aide. L'affichage de l'heure se fait correctement, mais celle-ci ne s'incrémente pas, elle reste fixe. Afin quelle puisse "vivre" est il possible de décomposer par ségemnt hh/mm/ss avec le fonction gethours, getminutes et getsecondes? dans le but de renvoyer chaque parti dans une variable pour réaliser la fonction désirée. Encore merci. Je continue à " bidouiller " mon code pour trouver une solution. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Salut,
Pour ce qui est de la décomposition, tu peux retrouver les valeurs "heures" ds dt1[0], "minutes" ds dt1[1] et "sec" ds dt1[2]... Dans l'exemple précédent, la page affiche l'heure présente dans la base de données. Veux tu qu'a partir de là, la date (ou l'heure ) s'incrémente automatiquement en fonction de l'heure locale? Alpha. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Pour répondre à ta question Alpha 232, voici ce que je chercher à faire : -> Récupérer l'information heure de la base. -> Récupérer l'heure actuelle. -> Faire la différence des deux et prendre le résultat comme base du compteur. Bon je sais c'est tordu comme idée, mais bon. Pour le moment j'ai bien récupérer les informations de la base. Je suis bloqué sur l'incrémentation qui ne se fait pas. Encore merci pour ton aide. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
Citation:
https://developer.mozilla.org/fr/R%C...s_globaux/Date
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont aidé pour mon problème. J'ai enfin réussi à faire ce que je voulais, et tout fonctionne. Code : Code :
Si vous constatez des erreurs ou des améliorations n'hésitez pas à faire signe. Toutes remarques et / ou critiques sera le bienvenu, cela permet de progresser. Encore merci à tous. Cordialement. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com