|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Wisdom BeigollÉtudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 61 ![]() |
Bonjour j'ai un problème sérieux avec ma machine. J'ai changer les variables d'environnement pour pouvoir compiler mes programmes java avec les commandes DOS. Seulement, maintenant les commandes systèmes comme celles utiles pour le réseau ne fonctionnent plus par exemple lorsque je fais "ipconfig" j'ai comme résultat: "la commande ipconfig n'est pas reconnue comme une commande interne ou externe" et depuis je ne parviens pas a travailler normalement. J'ai appris qu'il fallait rebooter mon ordi mais même ça je ne sais pas comment le faire. Comment faire en sorte que les commandes systèmes reviennes. merci de m'aider.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
La solution t'as déjà été donnée dans ton post concernant Java.
Il faut que tu redéfinisse la variable path, puisque vraisemblablement tu avais fait une mauvaise manipulation pour débloquer java. Pour XP, tu fais un click droit sur le poste de travail et tu choisis Propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionne l'onglet Avancé, puis tout en bas Variables d'environnement. Soit dans la liste d'en haut, soit dans celle d'en bas, tu dois voir la variable Path qui doit avoir comme valeur "C:\Program Files\jdk1.6.0_x\bin" où x est un n° correspondant à ta version du jdk de java. Tu sélectionne cette variable Path et tu clique sur le bouton Modifier correspondant. Dans la partie valeur, tu ne supprime rien mais tu rajoute devant ce qu'il y a déjà, ceci (c'est apparemment ce que tu avais supprimé si j'en crois l'autre post) Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bien merci j'ai essayer mais lorsque je fais la commande echo %path% j'ai toujours comme resultat:C:\Program Files\Java\jdk1.6.0\bin; qui est le resultat que j avais avant meme de changer mes variables d'environnement. Je ne parviens meme plus a avoir des resultats pour les commande ping ou ipconfig.
Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Alors dans ta fenêtre de la console de commande, tu tape ceci :
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Cette fois ci ça marche et très bien même merci seulement j'aimerais savoir, vous avez réussi a m'aider grâce a mon post précédent qui contenait déjà des infos si maintenant je voudrais faire des modifications sans avoir ces info la que faudrait t'il faire puisqu'ici je ne suis pas la seule personne dans cette situation mais moi au moins j'avais des info dans mon ancien post.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Si tes variables Path n'ont pas encore été modifiées, il faut surtout faire attention lors de la modification a ne pas supprimer ce qu'il y a déjà.
Donc un bon conseil, ne pas le faire depuis la console d'administration. Il faut passer par les écrans de configuration. J'ai déjà donné le chemin pour XP dans ma première réponse plus haut. Si tu es sous Vista/Seven, tu vas dans le menu Démarrer. Click droit sur Ordinateur, tu clique sur Propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu clique sur le lien Propriétés système avancées dans la partie gauche. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionne l'onglet Propriétés système avancées puis tu clique sur le bouton Variables d’environnement en bas. Dans cette nouvelle fenêtre, soit dans la liste d'en haut, soit dans celle d'en bas, tu sélectionne la variable Path, puis tu clique sur le bouton Modifier correspondant à la liste. Là, dans la case Valeur de la variable, par défaut tout est sélectionné. Surtout ne rien supprimer, tu clique dans la zone de saisie pour désélectionné et tu vas complètement à la fin, pour rajouter ton C:\Program Files\Java\jdk1.6.0\bin;. Si tes variables Path ont déjà été modifiées et que tu n'as plus ce qu'il y avait avant, c'est trop tard, c'est perdu. Tu peux limiter les dégâts en corrigeant un peu ces variables. Tu dois y avoir au minimum "C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Program Files\Java\jdk1.6.0\bin;" Pour le reste, ça dépend de ce que les logiciels installés y ont mis,
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci tout marche a merveille je suis très heureux
|
|
|