|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur une fonction qui permettrai de redistribuer des accès à un certain type de personne (les RAP). J'ai donc utilisé un while pour sélectionner les noms des RAP (et seulement de ceux-ci) et rendre effectif la mise en accès des chiffrage pour ceux-ci. Seulement cette ligne ne marche apparement pas, et je ne sais pas pourquoi. Au final j'ai cette erreur : Code :
"You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'XXXXX,'lecture/ecriture')' at line 1"
Voici le programme complet : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Tu as omis des guillements:
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ah oui exact ! Mais de là on en arrive à l'erreur originale :
"Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\chiffrage\accesv2.php on line 37" Ce message apparait 7 fois par pages... Et l'attribution des accès n'a pas lieu. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
tu ne test pas si ta requête renvoie bien un résultat ou pas (donc fausse ou pas), active le mysql.trace_mode
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Apparement non.
"Warning: (null)(): 1 result set(s) not freed. Use mysql_free_result to free result sets which were requested using mysql_query() in Unknown on line 0" Il ne comprend pas ma variable $nom c'est ça ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
lit bien la doc de mysql_free_result
le trace_mode est a mettre juste avant ton mysql_connect
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai essayé de rajouter un mysql_free_result($res); mais ça n'a fait que rajouter des erreurs...
Ensuite le trace mode ne renvois rien... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
tu testes pas si $resultat renvoie false ou une ressource
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
"Warning: mysql_free_result(): 5 is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\chiffrage\accesv2.php on line 44"
Voilà pour $resultat... no comprendo, car ça marchait avant que je boucle le $nom... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
mais tu test toujours pas la...
fais des var_dump($resultat, mysql_error()) tu verras bien
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
J'aurai peut être du préciser que je n'étais pas un as en débugage non plus...
Pour $resultat j'ai : resource(5) of type (mysql result) string(0) "" et $res : resource(4) of type (mysql result) string(0) "" |
|
|
00
|
|
|
#12 |
j'ai plus l'impression que c'est ta boucle qui n'est pas bonne, et tout ton code ne sert pas a grand chose puisque que tu peux faire tout ca en 1 seule requete
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
couplé a la jointure ça sera OK
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
peux tu donner la structure de tes tables utilisateurs et chiffrages car stealth à raison ms bon pour les conditions de jointure avoir la structure de ta table serait mieux
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Oui, alors :
Utilisateur : idutilisateur -> int(11) service -> varchar(32) nom -> varchar(32) password -> varchar(32) adresse -> varchar(40) jour -> int(11) isRAP -> tinyint(1) Chiffrage : idchiffrage int(11) numdp int(6) avenant int(2) variante int(2) hypothesechiffrage char(2) typepiece varchar(256) rap varchar(32) quantite int(11) frequence varchar(4) commentaire text schema varchar(128) fichier varchar(128) valide tinyint(1) capris tinyint(1) hypotheseretenue tinyint(1) etatSign tinyint(4) Voilà |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre Expert
Si j'ai compris pour un id de chiffrage donné donné tu veux donner les droits d’accès en lecture écriture de cet id à id+100.
Du coup c'est faisable (non testé et fait rapidement) comme ça: Code :
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Ca me met un
"Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\chiffrage\accesv2.php on line 41" Pour la ligne Code :
while( $row = mysql_fetch_assoc(req_rap)) |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Non disons que je veuille donné les droits d'accès à tout les chiffrages (bonjour la durée de chargement xd)...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com