|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 545 ![]() |
Bonjour,
Je vous explique ce que je voudrais faire pour permettre à des membres de s'inscrire à une visite. Coté administrateur : Ajouter des jours de visites avec des rendez vous toutes les 30 minutes. Par exemple, Visite disponible le 25 Avril à 8H, 8H30, 9H, 9H30,10H.... jusqu'a 14H. Coté membres. Le membre s'inscrit pour une visite à l'heure souhaité, ensuite l'heure choisi s'affiche en indispo. Ma question, quelle structure pour la table ou les tables? J'ai pensé à créé une table t_jour et une table t_heure. Et dans la table t_heure, inscrire également le membres qui s'est inscrit? Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Pourquoi pas le jour et l'heure dans le même champ ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
rapidement je ferais:
une table t_visite: t_visite_id t_visite_id_membre t_visite_date t_visite_h_debut t_visite_h_fin le h fin n'est pas vraiment utile.. masi si un jour la durée des créneau change cela peux aider ensuite tu as trois cas: soit le créneau et absent ds t_visite (pr une date et une heure de debtu donnée) alors cela veut dire que l'admin n'as pas crée de créneau soit le créneau et présent mais id_membre est vide : créneau crée ms pas encore de client soit créneau present et id_membre présent : créneau occupé Je repete c'esst une solution rapide à adapté en fonction du besoin
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 545 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Mais si je prend ta solution. Comment faire pour lors de l'affichage classer par jours, sans le réafficher pour chaque enregistrement? par exemple : -25 Avril ---8H ---9H ---10H ... -30 avril ---8H ---9H ---10H |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
00
|