Bonjour,

Récemment, au cours de tests dédié a évaluer les fonctionnalités de 2008Serveur comme serveur d'impression, J'ai testé les "Impression internet".

Dans la configuration 'LAN', il s'agit simplement de la liste des imprimante du serveur d'impression sur un serveur web, que l'on peut installer par clic, sous condition d'être utilisateur avec pouvoir et membre du domaine du serveur. Cela fonctionne parfaitement.

A présent, constant que cette fonctionnalité est très pratique pour les utilisateur mobile, j'aimerais proposer aux utilisateurs une liste unifié des imprimantes du parc(Répartis sur plusieurs dizaines de serveurs).

J'ai zoné chez tecnet et msdn assez longtemps, et j'en ai assez^^
-> Je n'arrive pas a trouver le "gestionnaire" de ce "rôle enfant" ou "service de rôle" selon l'article.
-> Je ne comprend pas pourquoi on me parle de "client d'impression" alors que ca marche très bien sans, même sous XP SP0.
-> Je ne trouve aucune documentation, ni aucun article traitant clairement de ce truc, seulement des article sur le rôle serveur d'impression citant sont existence et son rôle, et l'explication du protocole(ci-joint).
-> Suis-je supposé le développer, ce serveur unifié?

Si vous pouvez m'aider a résoudre ce problème, Merci d'avance,

PS: Le seul article tecnet qui parle un peu de mon sujet : http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...8WS.10%29.aspx