Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/04/2011, 16h28   #1
Invité de passage
 
Homme Denderk
Ingénieur réseaux et communications
Inscription : octobre 2008
Messages : 36
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Denderk
Localisation : France

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur réseaux et communications
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Inscription : octobre 2008
Messages : 36
Points : 2
Points : 2
Par défaut Unifier les serveur web "Impression internet"

Bonjour,

Récemment, au cours de tests dédié a évaluer les fonctionnalités de 2008Serveur comme serveur d'impression, J'ai testé les "Impression internet".

Dans la configuration 'LAN', il s'agit simplement de la liste des imprimante du serveur d'impression sur un serveur web, que l'on peut installer par clic, sous condition d'être utilisateur avec pouvoir et membre du domaine du serveur. Cela fonctionne parfaitement.

A présent, constant que cette fonctionnalité est très pratique pour les utilisateur mobile, j'aimerais proposer aux utilisateurs une liste unifié des imprimantes du parc(Répartis sur plusieurs dizaines de serveurs).

J'ai zoné chez tecnet et msdn assez longtemps, et j'en ai assez^^
-> Je n'arrive pas a trouver le "gestionnaire" de ce "rôle enfant" ou "service de rôle" selon l'article.
-> Je ne comprend pas pourquoi on me parle de "client d'impression" alors que ca marche très bien sans, même sous XP SP0.
-> Je ne trouve aucune documentation, ni aucun article traitant clairement de ce truc, seulement des article sur le rôle serveur d'impression citant sont existence et son rôle, et l'explication du protocole(ci-joint).
-> Suis-je supposé le développer, ce serveur unifié?

Si vous pouvez m'aider a résoudre ce problème, Merci d'avance,

PS: Le seul article tecnet qui parle un peu de mon sujet : http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...8WS.10%29.aspx
Denderk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web