IBM lance ses nouvelles offres logicielles Smarter Commerce
Qui visent à aider les entreprises à s'adapter aux exigences croissantes des clients



IBM présente ses nouvelles offres logicielles et de services destinées à aider les entreprises à s'adapter aux exigences croissantes des clients. Ces offres ont été présentées lors de sa conférence utilisateurs annuelle, Impact 2011, qui s'est tenue à Las Vegas du 10 au 13 avril 2011.

Les offres Smarter Commerce visent à transforment la manière dont les entreprises intègrent la demande clients et les tendances marché en mettant le client au centre des décisions et des actions qui interviennent tout au long du cycle commercial, que ce soit en termes de marketing, de ventes ou de services.

« Aujourd'hui, les consommateurs utilisent les réseaux sociaux, les terminaux mobiles, les sites internet, et suivent les influenceurs (sic) pour prendre des décisions », explique Craig Hayman, General Manager IBM Industry Solutions. « Dans le même temps, les entreprises ont besoin de gérer efficacement leurs fournisseurs et leur réseau de partenaires pour être sûres d'avoir les bons produits au bon moment et au bon endroit afin de satisfaire toute nouvelle demande client. »

Ces évolutions donnent un rôle central à un certain nombre de directions fonctionnelles, qui auparavant n'étaient pas impliquées dans l'achat de solutions informatiques, comme les directions marketing ou achat.

IBM a annoncé deux offres de services Smarter Commerce pour répondre à ces nouveaux défis :
  • L'offre « Cross-channel experience assessment » livre une analyse stratégique et des recommandations pour identifier les besoins et les attentes des consommateurs dans le contexte d'un monde plus mobile et socialement connecté ; les entreprises se dotent ainsi des moyens nécessaires pour aligner leur présence cross-canal sur les attentes de leurs clients et cela, à travers toutes les étapes de la chaîne de valeur marketing/ventes.
  • L'offre « Customer value strategy accelerator » comprend une feuille de route et des recommandations prioritaires pour que les entreprises identifient de nouveaux modèles économiques adaptés aux besoins des consommateurs 2.0 de demain : sociaux, digitaux et mobiles.


Pour IBM ces solutions permettent de mieux intégrer les campagnes marketing menées au travers de multiples canaux, de rendre la chaîne logistique plus intelligente, et d'assurer la fidélité à la marque en fournissant au consommateur une expérience d'achat cohérente et unifiée au travers des différents canaux de distribution.

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