IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

[Erreur] Call to undefined function mssql_connect() [SQL-Server]


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 46
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut [Erreur] Call to undefined function mssql_connect()
    Bonjour,
    j'utilise un serveur xampp pour une gestion GLPI et OCSNG, et j'ai commencé à faire du développement PHP et à communiquer avec un serveur mssql 2008 R2 situé sur une autre machine. jusque la, aucun soucis. puis j'ai eu besoin de mettre à jour OCSNG pour la compatibilité avec windows 7, ce qui m'a obligé à mettre à jour xampp. j'ai donc correctement installé la dernière version de xampp 1.7.4, mais depuis plus possible de communiquer avec mssql serveur. j'ai fait quelques recherches, qui conseille de décommenter dans php.ini les lignes "extension=php_mssql.dll" et "extension=php_pdo_mssql.dll". les dll n'étant pas fournis, j'ai eu des erreurs au démarrage d'apache. j'ai finalement trouvé des drivers php pour sql serveur ( http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...v=sql.90).aspx ) qui fonctionnent, mais ils ne s'utilisent pas de la même façon (sqlsrv au lieu de mssql) et qui ne fonctionne que lorsque sql serveur est sur la même machine que php, ce qui n'est pas mon cas. du coup, je ne sais pas ou trouver les bon driver pour réutiliser mssql comme je le faisait avec ma vielle version de xampp et résoudre mon problème. quelqu'un aurait-il une solution pour me guider? Merci d'avance!
    PS : j'utilise des windows serveur 2003 sur mes différents serveur.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 46
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    je viens de trouver ça sur php.net :
    This extension is not available anymore on Windows with PHP 5.3 or later.
    On Windows, you should use SqlSrv, an alternative driver for MS SQL is available from Microsoft: » http://msdn.microsoft.com/en-us/sqlserver/ff657782.aspx .
    If it is not possible to use SqlSrv, you can use the PDO_ODBC driver to connect to Microsoft SQL Server and Sybase databases, as the native Windows DB-LIB is ancient, thread un-safe and no longer supported by Microsoft.

    utiliser les drivers ODBC ne va pas m'arranger du tout, d'une part parce que tout mon code est déjà tapé et que je vais devoir modifier toutes mes connexions à la base, et d'autre part les drivers ODBC sont moins performant que ceux de mssql, ce qui ralentira mon application. du coup j'ai plus trop d'espoirs, mais des fois que quelqu'un ai un miracle, je suis preneur xD

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 46
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Bon bas j'ai migré le SQL serveur sur la même machine que Xampp et ai changer toutes mes requêtes pour utiliser sqlsrv... pénible à faire mais si pas d'autre solution... bon courage à ceux qui auront le même problème que moi xD

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [SQL-Server] Erreur : Call to undefined function: mssql_connect() in function.php on line 7
    Par xnadyx dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2012, 13h55
  2. Fatal erreur:Call to undefined function!
    Par info3licen dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2010, 15h59
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2008, 12h33
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2008, 06h57
  5. Erreur : Call to undefined function
    Par charrier63 dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2006, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo