|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
J'utilise un CMS pour mon serveur, et je viens de trouvé une faute PHP assez gênante que je n'arrive pas encore à comprendre, c'est pour ceci que je viens demander votre aide. Je vais essayé de vous donné les éléments qui faut pour que vous puissiez m'aider: ERREUR: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Salut
![]() Ce n'est pas la 1ère fois que je vois ça, et jusqu'à lors j'ai jamais compris l'utilité d'une telle condition/alternative. ![]() Dire : SI Vrai ALORS ... traitement ... Vrai n'est il pas toujours VRAI ? Mise à part ce détail, as tu fais un peu de débogage comme par exemple vérifier si la requête retourne quelque chose ? J'ai plutôt l'impression que non, du coup $donListePerso ne contiendrait rien, donc pas la valeur attendue par Perso. Vu que $perso ne serait pas créé, ça expliquerait plus bas ligne 57 que $perso ne serait pas un Objet. As tu essayé de faire une boucle que je qualifierais de plus conventionnelle sur les résultats de MySQL. Genre : Code :
[edit] Tiens donc, une nouveauté on dirait. Dans les BBCode il y a les N° de ligne. Très pratique ça. [/edit]
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut,
Comme je suis débutant, je n'arriverais pas tout seule, j'utilise un CMS que je modifie à mon niveau mais ce problème je n'arrive pas le comprendre, je sais que je devrais prendre des cours mais le temps presse et je dois le mettre enligne aujourd'hui ^^. Si vous pouvez m’expliquer votre méthode je l'appliquerais et je vous dirais si sa marche. MERCI ! ![]() [EDIT] J'ai tester ton code, sa ne donne rien, plutot un parse error ^^ [/EDIT] [EDIT] JE comprends uniquement que le code demande à la base de donnée et fait une liste des personnage qui commence du plus haut niveau. [/EDIT] |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Omar Inscription : septembre 2010 Messages : 146 ![]() |
Salut;
Pour la deuxième erreur c'est tout à fait naturel, parce que la première erreur empêche de créer un objet que tu utilises dans le ligne 57. pour la première erreur la variable $perso n'est pas déclarée comme array!! bonne chance. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
il faut ecrire tout simplement avant la boucle
$perso = array(); |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Aussi une autre chose essaye de faire comme t'a dit RunCodePhp d'utilser la boucle while qui est la plus adaptée.
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
TROP FORT Omar un grand merci du fonds du coeur.
Si tu été là prêt de moi je t'aurais enlacer sa fait déjà 2 jours que je cherche une solution. +1 et encore merci !!!!!!
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
Je remplace Whil par for?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Si le code marche ce n'est pas la peine mais à titre d'information presque tous les développeurs utilisent while au lieu de for quand ils veulent parcourir des informations provenant d'une base de données c'est très pratique.
|
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() |
D'accord merci Omar, je note ceci. Encore un grand merci pour avoir résolu mon problème !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com